Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Baja Dubaï : Jakub Przygonski s’impose avec une Mini

- Deuxième victoire du Polonais au volant d’une Mini,

- 'Kuba' prend la tête de la Coupe du monde FIA. 

La joie régnait au parc d’assistance X-raid. Et pour cause, puisque le Polonais Jakub "Kuba" Przygonski et le Belge Tom Colsoul ont remporté la Baja internationale de Dubaï au volant d’une MINI John Cooper Works Rally.

Grâce à ce succès dans la deuxième manche de la Coupe du monde FIA des rallyes tout-terrain, le jeune Polonais se hisse en tête du classement général. Il s’agit de sa deuxième victoire après la Baja italienne en 2017.

Przygonski et Colsoul ont construit leur victoire dès vendredi lors de la première spéciale qu’ils ont remportée. "C’était une étape rapide dans les dunes, raconte le Polonais. J’ai attaqué fort et j’ai réussi à doubler trois concurrents. Le terrain n’était pas trop lourd, avec du sable mou et des dunes, mais sans difficultés particulières."

Du fait de ce premier succès, cependant, les deux hommes ont dû ouvrir la deuxième et dernière étape dans les dunes. Ils ont également relevé ce défi. La troisième place dans la spéciale a été suffisante pour que le duo remporte la Baja avec sa MINI JCW Rally. "Nous sommes très heureux"!, confie le Polonais tout sourire à l’arrivée. "Cela n’a pas été si facile aujourd’hui. Nous étions les premiers dans la spéciale et le sable était très mou. Mais nous avons attaqué dès le départ. La Mini n’a connu aucun problème et nous sommes extrêmement heureux d’avoir pu prendre la tête du classement général."

Résultat de la Baja Internationale de Dubaï
1. J. Przygonski (POL) / T. Colsoul (BEL) MINI JCW Rally – 4h 10m 27s
2. V. Vasilyev (RUS) / K. Zhiltsov (RUS) MINI One – 4h 14m 35s
3. Y. Seaidan (KSA) / A. Kuzmich (RUS) Toyota – 4h 16m 07s
4. M. Prokop (CZE) / J. Tomanek (CZE) Ford – 4h 46m 03s
5. M. Al Helei (UAE) / K. Alkendi (UAE) Nissan – 4h 48m 52s

D'après Communiqué X-Raid,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Bajas