Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

S.Peterhansel: "L'ambiance africaine nous manque !"

Dans la quarantaine d'équipages engagés au Rallye de Côte d'Ivoire Bandama 2018, un nom se dégage, celui de Stéphane Peterhansel  ! 'Monsieur Dakar' (13 victoires : 6 à moto et 7 en auto) est arrivé en Afrique pour participer à la 44ème édition du Bandama qui se disputera du 23 au 25 Février à Yamoussoukro. Il sera copiloté par son épouse, Andréa Mayer et seront unis dans un SSV Yamaha YXR 1 000 R.

 

Le couple Peterhansel est arrivé à Abidjan samedi dernier et, fut accueilli par Alain Ambrosino, Président de la Fédération Ivoirienne du Sport Automobile (FISA).

Stéphane Peterhansel s'est exprimé sur sa participation expliquant que rouler sur les pistes africaines lui font défaut depuis que le Dakar s'est transféré en Amérique du Sud. "Le Bandama, je ne l’ai jamais disputé ! J’en ai toujours entendu parler parce que c’est un très ancien rallye très connu en Europe. De ce que j’en retiens comme souvenir, c’est un rallye extrêmement dur avec beaucoup de kilomètres. Aujourd’hui, c’est une nouvelle version. Nous allons donc, découvrir sa nouvelle phisionomie. Je crois que ce qui nous plait beaucoup, c’est de revenir en Afrique. Nous avons durant des années (30) roulé sur les pistes africaines grâce au Dakar qui partait de France ou d'Europe pour aller jusqu'au Sénégal, au Burkina Faso, très proche d’ici ou encore au Cap en Afrique du Sud ou au Caire en Egypte. Les pistes et l'ambiance africaines nous manquent, le partage avec les habitants dans les villages aussi. J’espère que nous allons retrouver tout ça à l'occasion de ce rallye ainsi que le plaisir de vivre dans la bonne humeur africaine."

Interrogé sur l'Africa Eco Race, Stéphane Peterhansel a souligné : "J'étais - ce matin même - au téléphone avec l'organisateur de l'Africa Eco Race, Jean-Louis Schlesser. Il m'a effectivement parlé de son envie de me voir venir disputer son épreuve car, son épreuve reprend l'esprit du Dakar. Il se dispute un peu moins au centre de l'Afrique mais, il conserve l'esprit de ce rallye-raid. Il est encore trop tôt pour moi de savoir si, je vais poursuivre ma carrière et continuer à disputer le Dakar en Amérique du Sud... Durant quatre ans, j'étais sur le Dakar avec Peugeot. Peut être qu'une opportunité se présentera et que j'aurais la possibilité de disputer l'Africa Eco Race..."

Source : www.sportautomoto.ma


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News