Editorial Raid

  • Johnny, le Dakar et les potes !

    En 2002, l'icône française s'était engagée pour rallier Dakar depuis Arras. Son copilote René Metge et son directeur d'écurie André Dessoude racontent.

    Lire la suite
  • Silk Way Rally 2018: De la Chine vers la Russie

    Près de cinq mois après l’arrivée du Silk Way Rally 2017 qui a consacré Cyril Despres (Team Peugeot TOTAL) en voiture et Dmitry Sotnikov en catégorie camion (TEAM KAMAZ-MASTER), tous les regards se fixent désormais avec attention sur la prochaine édition qui verra la Chine

    Lire la suite
  • Dakar: Le Pérou présente ses 21 péruviens

    - Eduardo Ferreyros, ministre du Commerce Exterieur et du Tourisme, est revenu en detail sur le parcours au Pérou du prochain Dakar qui partira de Lima et sur la campagne de promotion qui a été menée pour le rallye.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Roses des Sables, c'est l'heure de filer...

Le Trophée Roses des Sables est sur le départ. Depuis Biarritz, les concurrentes s'échapperont vers le Maroc pour s'y amuser et prendre du plaisir durant une semaine. C'est dans le Sud du pays, où de fortes pluies ont modifié les pistes qu'elles vont s'adonner et se surpasser. 

Roses des Sables, seul rallye référencé par sa convivialité et le professionnalisme de Desertours enregiste - une nouvelle fois - un nombre de concurrentes passionnantes qui vont faire abstraction au chrono mais vont jouer de la boussolle et de la débrouillardise.

 

Au programme, un combiné d'action, de partage et d'émotion
- Décryptage du roadbook, maniement de la boussole, tankage, désensablage, recherche de cap, franchissement de dunes, ces petits plaisirs n’auront bientôt plus de secret pour vous,
- Echange, rencontres et actions en faveur des Enfants du désert, la notion de solidarité déclinera tous ses sens en quelques images,
- Défi, dépassement de soi, parenthèse inoubliable, un bon résumé de l’expérience unique que vont vivre les Roses…

Si, rencontrer ces héroïnes ordinaires est déjà la promesse d’une incroyable dose d’énergie, les suivre au quotidien durant la course sera l’occasion de vivre pendant 10 jours au rythme de leurs frissons !

Elles donnent rendez-vous demain et mercredi à Biarritz, au Stade Aguilera, pour assister à la première étape obligatoire du rallye : les vérifications techniques et administratives avant le grand départ.

Puis, pour une plongée en temps réel dans les coulisses du rallye, le site officiel du Trophée Roses des Sables se mettra en mode 'Course en direct'.

 


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rose des sables

Rallye-event-2017