Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Kazakhstan: Abandon de Al-Attiyah-Baumel

Le Qatari Nasser Al-Attiyah et le français Matthieu Baumel ont abandonné au Kazakhstan dès la première étape. Alors que l'équipage pointait en tête, au km 120 le moteur lâcha !  

Nasser Al-Attiyah parti le couteau entre les dents après son absence au Abu Dhabi Desert Challenge et sa déconvenue au Qatar avait l'intention de refaire une partie de son retard sur le leader de la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain au cours de cette manche mondiale.

On connait la rapidité du Qatari et la justesse de son pilotage complétée par une navigation sans faille de son bras droite Matthieu Baumel pour mener à bien cette campagne dans les sables du Kazakhstan ! L'équipage s'était montré le plus rapide de l'étape dès le départ et pointait avec 12 secondes d'avance avant que l'incident ne survienne.

"Nous étions en tête mais notre moteur s'est arrêté après 120 km" regrette Matthieu. "Nous sommes extrêmement déçus mais, Overdrive nous fournira une nouvelle arme pour la prochaine course..." qui devrait être la Baja en Italie, 6ème manche de la Coupe du Monde.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Kazakhstan