Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Merzouga Rally: Montée en puissance de Can-Am !

Vainqueur du Dakar en janvier dernier dans la catégorie 'Side by Side' avec Reinaldo Varela, le constructeur canadien Can-Am, associé au préparateur South Racing, est de retour sur les pistes de l’Afriquia Merzouga Rally, du 15 au 20 avril prochain. Le Brésilien sera de la partie, tout comme quatre autres pilotes dont l’entraîneur de football du FC Porto (et vainqueur de la Ligue Europa) André Villas-Boas – qui a découvert le rallye-raid lors du dernier Dakar, et de l’expérimenté Ruben Faria.

 

A retenir:
- Cinq pilotes formeront le contingent du 'South Racing Can-Am Team' au Merzouga.
- Participant au dernier Dakar, l’ex-entraîneur de Chelsea et Tottenham, Andre Villas-Boas, fait partie des inscrits.
- L’Afriquia Merzouga rally a vocation à servir de tremplin pour participer au Dakar : les gagnants de chaque catégories (moto, quad, SxS) gagneront leur place pour janvier prochain.

Il a déjà marqué l’histoire. En janvier dernier, le Brésilien Reinaldo Varela est devenu le premier vainqueur du Dakar en 'Side by Side', une nouvelle catégorie formée par ces véhicules véloces, proches de la série, un mix entre quad et buggy. Moins de 4 mois plus tard, le pilote est prêt à en découdre à nouveau sur l’Afriquia Merzouga Rally au volant du même véhicule, un Maverick X3.

Le vainqueur du Dakar ne sera pas le seul à représenter Can-Am lors du rendez-vous marocain, qui permet aux pilotes de s’aguerrir, gagner en performance ou simplement s’initier au Rallye Raid. En effet, il sera accompagné par Andre Villas-Boas. Ancien entraîneur de Chelsea et Tottenham (football), le Portugais a découvert la discipline lors du dernier Dakar. S’il a dû abandonner lors de la 4ème étape, Andre Villas-Boas espère se perfectionner à la conduite dans le désert.

Son copilote d’alors, Ruben Faria, disposera également d’un volant de Maverick X3. Portugais lui aussi, il a longtemps fait partie des meilleurs motards du rallye-raid : il compte neuf participations au Dakar et un podium (3ème) en 2013.

Le team alignera également l’Américain Casey Currie. Très populaire aux Etats-Unis, le pilote de 35 ans est un touche-à-tout de l’automobile et représente la figure de proue de la marque leader du marché du Side by Side en Amérique du nord. Enfin, Marcin Lukaszewski, sera le cinquième pilote. Le Polonais s’est notamment illustré lors de la Hungarian Baja, en 2016.

Ce 'line-up' inédit viendra étoffer un plateau constitué de nombreux pilotes de qualité, pour beaucoup habitués à l’évènement. Le plus rapide d’entre eux gagnera son sésame pour le Dakar en janvier prochain.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Merzouga