Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actualités autres catégories

Afriquia Merzouga Rally : le compte à rebours est lancé

- 178 concurrents de 27 nationalités et leurs équipes d’assistance ont passé les vérifications administratives et techniques·

- 145 véhicules (88 motos, 23 quads et 34 SidebySide) prendront le départ du rallye, la première édition sous le Haut-Patronage de Sa Majesté le roi Mohammed VI·       82 concurrents participeront au Dakar Challenge·



- La navigation, les dunes et l’atmosphère familiale sont les clés de l’Afriquia Merzouga Rallye, le tremplin vers le Dakar

L’attente est terminée. La 8e édition de l’Afriquia Merzouga Rallye a officiellement commencé avec le premier jour de vérifications techniques et administratives.

Aujourd’hui, les 148 concurrents, les équipes d’assistance et les médias ont passé les vérifications administratives et techniques obligatoires à l’hôtel Xaluca à Erfoud, le QG du rallye. C’était une belle occasion de se rassembler entre amis. De nombreux concurrents connaissent déjà bien l’Afriquia Merzouga Rally et le Dakar, et il a fallu peu de temps aux nouveaux arrivants pour intégrer la caravane du rallye.

Équipe par équipe, tous les membres des équipages ont effectués les vérifications formant des vagues de couleurs facilement reconnaissables, des uniformes bleus de l’équipe Yamaha, aux blancs et rouges d’Hero Motorcycles, ou encore les rouges d’Himoinsa et Sherco.

Mais le monde du rallye est également composé de groupes d’amis et de familles qui organisent leurs vacances ensemble pour participer à des courses. C’est le cas de l’équipe Los Amigos (SidebySide) composé des frères Eric et Olivier Abel en course, et de Noel leur père en équipe d’assistance (en compétition jusqu’à l’année dernière). Pour eux, c’est la 7e participation et ils ont déjà gagné 3 fois.

De même la famille Kreisberger, Philippe et sa femme Sophie, est de retour sur l’Afriquia Merzouga Rally. Leur fille Jade, co-pilote l’année dernière, n’a pas pu faire le déplacement, mais Sophie peut profiter de cette nouvelle édition en compagnie de Marie Robert, pour une équipe à nouveau 100% féminine.

De père en fils, Jean Brucy, coach de cette édition avec Giovani Sala, et son fils Arnold sont ensemble sur le rallye. "J’ai suivi les traces de mon père, il est ma référence depuis que je suis enfant", a commenté Arnold, âgé de 28 ans. "J’ai débuté en compétition avec lui et ses conseils étaient précieux. C’est vraiment sympa de passer cette semaine ensemble. Il m’a toujours dit de me concentrer sur la navigation plutôt que de suivre les traces. Cela a bien payé et je pense qu’il conseillera la même chose aux nouveaux venus qu’il accompagnera pendant le rallye."

Demain, après les essais libres, le prologue et la première étape donneront le coup d’envoi de l’Afriquia Merzouga Rally. Pour les SxS, ce sera une spéciale spectaculaire de nuit.

Demain également premier rendez-vous des ateliers de Marc Coma: 'road book – don’t get lost' – méthodologie et explications du road book.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Merzouga