Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actus Rallye Maroc NPO

Baja NPO du Maroc/Patrick Santamara : Nouvelle tentative pour décrocher le podium

Patrick Santamaria est un pilote français de motocross et d'enduro né à Rabat au Maroc en 1952. Représentant de la Féderation Royale marocaine de motocyclisme de 1978 à 1982, il remporte plusieurs épreuves nationales et internationales dans son pays et en Espagne.

C'est au guidon d'une YZ 250 en motocross et d'une IT 400 en enduro qu'il évolue, des motos preparées par Mifa Yamaha Maroc. Idole des 2 roues chez lui, il enchaîne les podiums au cours de belles confrontations face à de grands pilotes étrangers, toujours le drapeau marocain attaché à sa moto. Il en conserve de très bons souvenirs raison pour laquelle, il souhaite ranimer la flamme en roulant de nouveau face à d'anciens adversaires.

Déjà, en 2012 Patrick Santamaria a participé à la 1ère édition de la Baja du Maroc. Il a décroché une troisième place au terme de la deuxième étape et se classa finalement 11ème du général.

Cette année le road-book étant optionnel, il se dit ravi car naviguer de la sorte n'est pas sa tasse de thé ! Il compte sur cette édition de la Baja du Maroc pour décrocher un podium, il met tout en oeuvre pour aller au bout de son objectif.

C’est un vrai baroudeur qui possède des amis un peu partout dans le pays, il souhaite apr le biais de cet engagement  leur adresser un petit clin d’oeil au moto Club de Monaco, à ses amis Sétois et Chti’. Au guidon de sa Yamaha WR 450 d’origine, sa devise demeure être : 'toujours à fond la caisse' et avec bonne humeur ! Pour ce Vétéran et sa 'vieille moto' comme il aime à le rappeler, la Baja est un format de course court qui lui convient parfaitement. Rouler sans naviguation, est aussi un vecteur de satisfaction ! Il  aura aussi tout loisir de retrouver les paysages marocains qui lui sont familiers et qu'ils affectionnent tout particulièrement !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Rallye Maroc NPO

Rallye-event-2017