Editorial Raid

  • Africa Race: 200 concurrents s'élanceront de Monaco

    Pour sa 10ème édition, l'Africa Eco Race accueillera un nombre record de concurrents. Plus d'une centaine de véhicules, soit près de 200 pilotes et copilotes, s'élanceront de Monaco le 31 décembre.

    Lire la suite
  • Dakar: La 40ème rugissante...

    A six semaines du rendez-vous fixé à Lima, Etienne Lavigne a dévoilé à Paris les détails du contenu sportif de la 40ème édition du Dakar, qui promet une grosse ration de dunes dès les premières étapes péruviennes, à partir du 6 janvier.

    Au total, le

    Lire la suite
  • TT Plaines & Vallées: 'Les' Peterhansel sur SSV Yamaha !

    Alors que les titres sont déjà attribués, la dernière épreuve de l’année du Championnat de France des rallyes tout-terrain fait tout de même le plein avec plus de 110 engagés prêts à en découdre sur un tracé extrêmement rapide et spécifique.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actus Rallye Maroc NPO

L'unique Baja FIM en Afrique avec NPO !

La Baja du Maroc est exclusivement réservée aux motos et aux quads. Organiséepar NPO sur un format court de 3 jours, cette compétition favorise la vitesse et le pilotage dans le désert et, sans road-book. L’objectif est de réaliser le meilleur chrono à l’issue des différentes spéciales chronométrées, tout en respectant les différents passages de contrôle (CP) présents le long du parcours.



Organisée en étroite collaboration avec la Fédération Royale Marocaine de Motocyclisme (FRMM), la Baja du Maroc est inscrite au calendrier de la Coupe du Monde FIM des Bajas.

La Baja du Maroc est accessible à tous les enduristes et pratiquants avec des quads et des motos d'Enduro en configuration d'origine, pouvant réaliser 90km en autonomie, ainsi qu'aux motos/quads préparés pour les rallyes.

Dix nationalités étaient représentées pour l'édition 2013 avec notamment une forte participation des pilotes marocains sur leurs terres.

La Baja du Maroc se déroulera du 30 Septembre au 2 Octobre et précèdera le Rallye OiLibya du Maroc qui se déroulera du 3 au 9 Octobre 2014. Mêmes moyens techniques, même sécurité, même encadrement médical et même organisation NPO Events réputée pour son sérieux et son professionnalisme tout en gardant la convivialité recherchée par les participants.

La Baja suivie du Rallye permettra de vivre une aventure sur la durée : 2 courses (Baja et Rallye), pour profiter au maximum des parcours marocains en limitant les frais de logistiques.

Programme de la Baja : 30 septembre au 2 octobre 2014 :
Lundi 10 mars : Ouverture des inscriptions
Vendredi 18 avril : Fin du tarif Prem's
Vendredi 18 juillet : Fin du tarif Préférentiel
Vendredi 26 septembre : Fermeture des inscriptions
Mardi 30 septembre AM : Vérifications administratives et techniques
Mardi 30 septembre PM : Super spéciale
Mercredi 1er octobre : Etape 1 de la Baja (plusieurs spéciales)
Jeudi 2 octobre : Etape 2 de la Baja (plusieurs spéciales) et remise des prix.

Service Compétiteurs NPO EVENTS : Tel : +33 4 42 840 843 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Rallye Maroc NPO

Rallye-event-2017