Editorial Raid

  • Dakar: La 40ème rugissante...

    A six semaines du rendez-vous fixé à Lima, Etienne Lavigne a dévoilé à Paris les détails du contenu sportif de la 40ème édition du Dakar, qui promet une grosse ration de dunes dès les premières étapes péruviennes, à partir du 6 janvier.

    Au total, le

    Lire la suite
  • Africa Race: 200 concurrents s'élanceront de Monaco

    Pour sa 10ème édition, l'Africa Eco Race accueillera un nombre record de concurrents. Plus d'une centaine de véhicules, soit près de 200 pilotes et copilotes, s'élanceront de Monaco le 31 décembre.

    Lire la suite
  • TT Plaines & Vallées: 'Les' Peterhansel sur SSV Yamaha !

    Alors que les titres sont déjà attribués, la dernière épreuve de l’année du Championnat de France des rallyes tout-terrain fait tout de même le plein avec plus de 110 engagés prêts à en découdre sur un tracé extrêmement rapide et spécifique.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actus Rallye Maroc NPO

L'équipe HRC Honda du NPO du Maroc au Merzouga Rally

 

Le Merzouga Rally a débuté aujourd'hui par le warm-up ou plutôt le prologue. L’équipe HRC Honda a engagé deux pilotes, Helder Rodrigues et Sam Sunderland, sur une bonne dynamique après leur participation au rallye du Maroc. Pour le prologue ils se sont mis sur la réserve, leur tactique : attaquer demain au cours de l'étape 1.

Les concurrents ont effectué le court secteur sélectif de 5 km dans les dunes - au coucher du soleil - ce qui leur a permis de reprendre le road-book et le GPS en mains. Personne n'a pris de risque inconsidéré, sachant que le lancement du lendemain pourrait avoir des conséquences négatives sur leur position de départ.

Helder Rodrigues - 30ème - Team HRC : "Nous attendons beaucoup de sable et de navigation dès l'étape de demain. C'est la raison pour laquelle, je ne voulais pas prendre de risques. J'ai opté pour me lâcher demain, raison pour laquelle je suis si loin au classement."

Sam Sunderland - 15ème - Team HRC : "J'ai rencontré un mini problème avec la poignée de l'accélérateur. Je n'ai pas pu faire le prologue comme j'aurais aimé, mais ce n'est pas grave. Demain, je vais attaquer et remonter dans la hiérarchie."

Classement du Prologue et du général
1. Arnold Brucy - FRA - KTM - KTM Brucy, 2'33
2 Jordi Viladoms - ESP - GAS GAS - Gas Gas JVO Team, à 0''05
3 Alessandro Botturi - ITA - SPEEDBRAIN - Team Speedbrain, à 0''05
4 Antonio Gimeno - ESP - KTM - EnduroPro, à 0''06
5 Henk Knuiman - HOL - YAMAHA - Yamaha Knuiman, à 0''11
6 Gordon Clarke - IRE TM - Young and Old Ireland, à 0''12
7 Marc Guasch - ESP - GAS GAS Gas Gas - JVO Team, à 0''12
8 Frans Verhoeven - HOL - YAMAHA - Yamaha Netherlands Verhoeven, à 0''13
9 Gerard Farrés - ESP - GAS GAS - Gas Gas JVO Team, à 0''13
10 Ramon Brucart - ESP - YAMAHA - Track Lever Racing, à 0''14...

 


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Rallye Maroc NPO

Rallye-event-2017