Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actus Rallye Maroc NPO

Rallye Oilibya NPO du Maroc : A Casablanca, Emma Clair a présenté l'édition !

Ce mercredi s'est tenu à Casablanca, la présentation officielle du prochain Rallye OiLibya du Maroc (13 au 19 octobre). Un protocole annuel au cours duquel Emma Clair, la Directrice générale de NPO Events, a tenu à exprimer sa fierté quant à teneur des plateaux. Elle n'a pas omis de mettre en avant la Baja qui, parallèlement apporte une sacrée pierre à cette épreuve de rallye-raid.

La Société OiLibya représentée par Madame Douihi et Monsieur Essaghir se disaient tout aussi heureux de poursuivre leur partenariat avec cette épreuve mondiale, c'est une belle vitrine pour leur leur marque.

Les Présidents des Fédérations Nationales organisatrices (FRMSA et FRMM), ainsi que le Directeur de la Commission FIM Rallye Tout-Terrain ont ensemble, dévoilé le parcours du Rallye devant un partenaire de médias marocains et de pilotes du pays.

Un record de participation des pilotes Marocains !
Précidément, les pilotes locaux se sont engagés plus massivement que par le passé à 'leur' rallye. Harite Gabari figure emblématique du rallye aura à cœur de terminer l’édition dns le meilleur des wagons, pourquoi ne serait-il capable de ravir une des marches du podium d'une étape ? Son avantage, la connaissance des terres de son pays, il lui manquera - certainement- la vitesse de pointe dont dispose les nombreux pilotes de notoriété, pour y parvenir.

En catégorie Enduro Cup, Laurent Legendre, troisième de la catégorie 450cc de la Baja 2012 et 1er Marocain, tentera le podium sur les 6 jours de course. En auto, les équipages Jean-Antoine Sabatier/Jean-Luc Rojat, Benoit Delmas/Didier Vacher, Pascal et Sébastien de Jésus seront sur la ligne de départ.

Sur la Baja, Hammache, El Ftah, Filippini, Amharech à moto et Choufani, Zafati, Doubouhouch, Kambour, Biti, Berrazzouq en quad, auront à cœur de graver dans le sable leurs noms sur cette épreuve africaine.

 


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Rallye Maroc NPO

Rallye-event-2017