Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus Rallye Maroc NPO

Le Honda Monster Energy se remet en selle au Chili

Les pilotes du team Honda Monster Energy vont se remettre en selle à l’occasion du rallye Atacama, troisième manche du Championnat du monde FIM des rallyes tout-terrain. Cet été, pour eux, point de vacances ou de plage, même si beaucoup de sable les attend sur les pistes.

 

Kevin Benavides, Paulo Gonçalves, Joan Barreda, Ricky Brabec et Nacho Cornejo, les cinq pilotes du team Honda Monster Energy, sont en effet en route vers le Chili cette semaine pour participer au Rallye Atacama qui compte pour le Championnat du monde FIM des rallyes tout-terrain.

Quatre mois se sont écoulés depuis que le team Honda Monster Energy a participé à l’Abu Dhabi Desert Challenge, épreuve inaugurale du Championnat du monde. Kevin Benavides, le pilote argentin de l’équipe, est monté sur le podium à cette occasion, tandis que Gonçalves a terminé cinquième et Brabec sixième. Nacho Cornejo s’est classé quant à lui meilleur junior avec une huitième place au classement général dans la course du Moyen-Orient. Enfin, Joan Barreda, qui a récupéré de l’opération au poignet qu’il a subie à la mi-février, est remonté en selle en avril pour le Rallye Merzouga, dont il est reparti avec une victoire durement acquise. Benavides a complété le succès du team au Maroc en montant sur la deuxième marche du podium, aux côtés de son coéquipier.

L’épreuve chilienne, dont le centre névralgique sera situé dans la ville de Copiapó, commencera par les vérifications administratives et techniques obligatoires dimanche 12 août, avant que les cinq Honda CRF450 RALLY puissent enfin mettre la poignée dans le coin dans le désert d’Atacama. La course proprement dite se déroulera du mardi 14 août au samedi 18 août. Le bivouac sera situé à Tierra Amarilla.

Raul Castells (manager du team Honda Monster Energy) : "Nous sommes très heureux d’être de retour à la compétition. Nous avons atteint le point crucial de la saison, avec trois courses qui vont pratiquement s’enchaîner en Amérique du Sud, ce qui sera très important pour la préparation de nos pilotes pour le Dakar. Ici au Chili, dans l’Atacama, il y aura beaucoup de sable et beaucoup de dunes et ce sera un élément favorable pour affronter les conditions qu’on devrait rencontrer en janvier. Quatre mois se sont écoulés depuis la dernière épreuve du championnat du monde et dans cette deuxième course que dispute le team Honda Monster Energy, nous allons essayer de nous battre pour la victoire afin que toutes nos possibilités restent ouvertes, tant pour Kevin Benavides et Paulo Gonçalves que pour le reste de l’équipe, Joan Barreda, Ricky Brabec et Nacho Cornejo. Je tiens à remercier Honda Motor Chili pour son grand soutien et sa collaboration dans la préparation de cette course."

Timing
Lundi 13/8 : Super Spéciale de 2 km qui donnera l’ordre de départ de l'étape 1.
Mardi 14/8 - Copapio-Copapio : Liaison = 76.62 km - SS1 = 266,30 km Liaison2 = 15.56 km - Total = 358.87 km
Mercredi 15/8 - Copapio-Vallenar-Copapio : Liaison = 43.09 km - SS2 = 375,91 km - Liaison = 21.88 - Total = 440.88 km
Jeudi 16/8 - Copapio-Ojos del Salado-Copapio : Liaison = 37.79 km - SS3 = 259,27 km - Liaison = 38.11 km - Total = 335.17 km
Vendredi 17/8 - Copiapo-Chanaral-Caldera-Copiapo : Liaison 39.66 km - SS4 = 253,54 km - Liaison = 78.19 km - Total = 371.39 km
Samedi 18/8 - Copiapo-Copiapo : Liaison = 30.12 km - SS5 : 154,94 km - Liaison = 20.48 km - Total = 205.54
Total : 1711.85 km dont 1309.86 km SS


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Rallye-Raid