Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus Rallye Maroc NPO

Morocco Desert Challenge: Paroles de francophone !

Le Morocco Desert Challenge qui fait recette en affichant un plateau complet part aujourd'hui dimanche de Agadir pour effectuer sa 1ère étape ! Inutile de décrire l'ambiance régnante avant le coup d'envoi de cette 10ème édition et la réputation de ce rallye a dépassé largement certains des raids habituels. De nombreuses nationalités y sont représentées et Gert Duson, le créateur et patron de l'épreuve, s'enorgueillit de la présence de nombreux français qui ont fait éruption sur ce rallye depuis deux ans !

Le côté sécuritaire exemplaire déployé par l'organisateur répond parfaitement à l'attente de tous les concurrents de toutes les familles représentées.

Patrice Ryder (David Leperlier) - Nissan Patrol #343 : "Je trouve que le Maroc est le plus beau terrain de jeu pour les Européens, décor, ambiance. En plus ayant fait le Morocco Desert Challenge l’année passée nous avons trouvé l’organisation, l’équipe disponible aimable et compétente, comme c’était le 10 eme anniversaire, il fallait que nous y soyons. Nous somme la non pour faire un résultat mais pour nous faire plaisir avec une voiture simple et fiable, passer de bonnes soirées au bivouac avec les copains.

#Sylvain Mottret (Jules Mottret) Pro-Truck 308
Je fais du rallye raid depuis 2004 sur le Tunisie, le Carta, le Breslau, la transafricaine, le Dakar…  le plus beau que j’aie fait c’est le MDC ce qui m’a pousse a revenir avec une belle auto et les copains. Le véhicule est bien connu pour avoir été conduit par Eric Vigouroux, Georges lansac, Magaldi…  Je viens dans le but de me faire plaisir, de ne pas me blesser ni de blesser mon fils qui me copilote, de ne pas abimer la voiture et avec tout cela de faire un beau classement et de bien rouler.

Stephane Henrard et ses Dunes Buggys
Je suis revenu sur le MDC car je me suis très bien amusé l’année passée, car c’est très bien organise, que Jean-Claude Kaket a fait un magnifique travail de road book avec un bon mélange de difficultés et de navigations, de belles spéciales de rallye-raid, en plus d’une organisation très pro, ce qui est parfait pour notre structure de préparation au Dakar avec des clients sans expérience, c’est une très bonne préparation au rallye-raid.

#347 Yvan-Pierre et Véronique Dard Toyota HDJ80
Le MDC constitue une continuité dans notre parcours avec mon épouse, ce sera la troisième course que je fais avec elle, nous avons gagne les deux précédente et comme celle-ci est beaucoup plus importante je voulais lui faire gouter a l’ambiance d’un grand rallye réputé pour être très convivial et surtout extrêmement bien organise avec un très grand plateau de concurrents.

#337 Jean-Clément et Patrick Lardeau Toyota KZJ95
Je suis venu sur ce rallye car j’en ai beaucoup entendu parler et c’est un rallye qui m’intéresse, j’en faits depuis une quarantaine d’années un peu partout. Nous avons monte le projet avec des copains et nous sommes la aujourd’hui. Je participe a 2 ou 3 rallye par an avec Patrick Lardeau bien connu dans le monde du 4x4.

#318 Mike Norrenberg et Stéphanie Cayo Nissan King Cab
Nous on voulait voir la mer pour commencer ! C’est pour rire, en fait c’est un apprentissage et cela nous fera une bonne séance de roulage avec nos amis Clément et Lardeau  et comme l’on m’a dis que le MDC était une très belle épreuve. Ce sera pour nous de l’apprentissage, notre premier rallye, nos premiers sables et dunes.

#421 Les Roses de Bougainville, Karen Fallou et Delphine Coste Maverick X3
Nous avons décidé de participer a un tel rallye pour deux raisons : une grande envie nous confronter aux hommes et de participer a un rallye plus difficile, on verra bien ce que cela vas donner. Notre but pour cette première année est de terminer.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge