Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus Rallye Maroc NPO

Morocco Desert Challenge: 2ème rallye-raid au monde

"Continuez à croire en vos propres forces, apprenez de vos erreurs et de celles des autres et surtout restez fidèles à vos propres valeurs." Avec cette devise à l'esprit, le Morocco Desert Challenge est passé en 10 ans d'un minuscule rallye-raid à un événement international jouissant d’une réputation impressionnante.

 

Avec 650 participants en rallye, raid et assistance ainsi qu’un staff pour l'organisation de 150 personnes, le Morocco Desert Challenge peut aujourd'hui se targuer d’être le deuxième plus grand rallye-raid dans le monde et le 1er sur le sol africain. Et cela se célèbrera tous les jours en avril 2018 !

LE Morocco Desert Challenge 2018 est quasi complet, les dernières places sont encore au tarif standard jusqu’au 31 décembre.
 
Plus que 4 petits mois avant le coup d'envoi du Morocco Desert Challenge ! Ceux qui souhaitent participer à cette 10ème édition, du 14 au 22 avril, ont intérêt à se dépêcher. Les inscriptions arrivent à grand pas au quota maximum fixé par l’organisation, 80% des 650 participants autorisés sont déjà inscrits. Pour le moment, enregistrement de:
- 57 motos et quads (maximum 60)
- 71 autos en rallye & raid (maximum 80)
- 28 SSV (maximum 35)
- 29 camions - T4 (maximum 33

Inscriptions est encore valable jusqu’au 31 décembre 2017. A partir du 1er janvier 2018, selon les places restantes, les droits d'engagement seront plus chers.

Morocco Desert Challenge 2018 –Powered by Rymax  
Après 10 ans d’activité, sans l'aide de sponsors, le Morocco Desert Challenge a signé un partenariat avec Rymax Lubricants pour son 10ème anniversaire. La société néerlandaise, spécialisée dans les lubrifiants de haute qualité, deviendra le sponsor principal du rallye dès le 1er janvier et sera présente de manière significative, à la fois lors de l'événement ainsi que dans toutes la communication autour de celui-ci. De plus, le PDG de Rymax, Herman Peene, participera à l'épreuve en tant que pilote d'un nouveau Can-Am X3 Maverick.

"Je suis le Morocco Desert Challenge depuis des années et j’y vois beaucoup de similitudes avec la façon dont nous gérons notre entreprise. Nous ne sommes pas le plus gros acteur sur le marché, mais nous garantissons la qualité et une bonne relation avec nos clients. L'innovation et l'amélioration constante sont deux valeurs auxquelles nous attachons beaucoup d’importance. Le Morocco Desert Challenge se démarque par l'ambition contagieuse de Gert (Huson) de se développer sans cesse, peut-être un jour pour atteindre la première place en termes de notoriété, mais sans pour cela sacrifier la qualité et l'ambiance, nous avons envie de le suivre", explique Herman Peene.

La Sécurité d’abord : le Morocco Desert Challenge introduit le nouvel Iritrack V3
Sous le mot d’ordre : "Nous continuerons d’innover", le Morocco Desert Challenge a choisi le nouveau système Iritrack pour l’édition 2018. L'appareil est en fait une combinaison d'un tracker, de beaucoup de capteurs et d'un téléphone satellite. Au simple toucher d'un bouton, le participant peut signaler une panne ou un accident au PC course du rallye, sans d'abord allumer l'appareil et composer un numéro comme avec un téléphone satellite traditionnel. L'organisation elle-même peut à son tour contacter les pilotes même lorsqu'ils sont en course.

De plus, des capteurs intégrés dans l'appareil permettent à l'organisation de savoir quand un véhicule est sur le flanc ou à l'arrêt. L'intervention peut donc être plus rapide, même sans avoir de contact avec le participant.

Charly Gotlib, un super navigateur à la tête du centre de crise
La sécurité est l'une des plus grandes préoccupations de L'organisation et l'implication de cet aspect est de 100%. La cellule de crise du rallye, une partie du PC Course, dispose de deux hélicoptères, d'une équipe médicale de 15 urgentistes, d'infirmières et d'anesthésistes, de 5 camions balais, et maintenant d'une équipe d'ingénieurs Iritrack. Pour coordonner cette importante équipe un 'chef' expérimenté est nécessaire.

"Nous sommes très heureux d’avoir trouvé la bonne personne: Charly Gotlib, avec 29 Dakar à son palmarès, il est déjà une légende vivante. De plus, Charly parle 7 langues. Un détail qui n’est pas insignifiant si quelqu'un appelle la ligne de crise dans la panique, par exemple" relate Gert Duson.

Les voyages découvertes et VIP du Morocco Desert Challenge
De nouveau pour 2018, des voyages VIP et partenaires sont proposés sur une durée de cinq jours avec prise en charge totale par l’organisation. Lors de ces voyages exclusifs, les VIP vivront le rallye sous son meilleur aspect, ils découvriront également les plus belles merveilles du Maroc. Ils ne suivront pas le rallye pendant 3-4 jours, ils en feront vraiment partie. Expérience inoubliable garantie !

A l’occasion de la 10ème édition du rallye, la fête et le spectacle seront au quotidien. Les contrôles à Agadir, le prologue sur la Plage Blanche, les étapes de désert dans le sud, les bivouacs aux pieds des dunes de l’erg Lihoudi (dune du Juif) et de l’erg Chebby (Merzouga), le plateau de Rekkam, la remise des prix et la fête finale à Saïdia, des moments inoubliables. "C'est pourquoi nous ne proposons pas un, mais trois voyages pour 2018. Chacun avec ses propres aspects et caractéristiques, mais tous remarquables" précise Gert Duson.

VOYAGE VIP 1:
Agadir (vol aller & transfert vers le bivouac) / Plage Blanche (prologue & bivouac) / Touzounine (étape 2 & bivouac 2) / Agadir (vol retour)
VOYAGE VIP 2:
Ouarzazate (vol aller & transfert vers le bivouac) / La dune du Juif (étape de désert et bivouac 3) / Fezzou (étape de désert et bivouac 4) / Merzouga (étape de désert et bivouac 5) / Er Rachidia (vol retour)
VOYAGE VIP 3:
Oujda (vol aller & transfert) / Matarka (étape de désert et bivouac 7) / Saïdia (Finale / remise des prix / hôtel 5*) / Nador ou Oujda (vol retour)

Ces voyages sont organisés par l'organisateur du Morocco Desert Challenge avec l’aide de GPT Rally. Pour plus d’infos ou recevoir la brochure explicative, envoyez un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphonez au +31/(0)6.22.48.94.09  

Pour plus d'informations sur le rallye - Contact: Gert DUSON
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Office: +32/(0)14/22.95.85
Mobile: +32/(0)475/50.36.50

Communiqué Gert Duson,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge