Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus Rallye Maroc NPO

Morocco Etape 5: Boucle autour de Merzouga

Classements bouleversés ce vendredi
Le classement du Morocco Desert Challenge a subi d’importantes modifications vendredi soir. Cette cinquième étape, une boucle autour de Merzouga, a dû être écourtée : une tempête de sable a amené l’organisateur à stopper la spéciale avant la ligne d’arrivée, après un nombre important de chutes et abandons.

Chez les motards, le leader au classement général, Kim de Rycke ainsi que Rob Smits  troisième au départ le matin, ont chuté et étaient contraints à l’abandon.

Ce retournement de situation permet au pilote Portugais Pedro Bianchi Prata de prendre la tête du classement sur sa Honda.

Les 4X4, Buggys et autres camions ont eu des difficultés avec la navigation. Le vent violent effaçant rapidement les traces et recouvrant les pistes, tous ces véhicules ont perdu beaucoup de temps à retrouver la bonne trace.

Gert Huzink remporte cette étape. Martin van den Brink conserve une bonne avance au classement général.  La perdante du jour, Elisabeth Jacinto, concède trois quart d’heure à  Gert Huzink et plus d’une demi-heure à Van Den Brink,  mais pointe toujours en troisième position au classement général et conserve une confortable avance sur son poursuivant Igor Bouwens.

Du côté des français :  Jean-Luc Butez (équipage 323) et de leur Bowler.
"Aujourd’hui l’étape s’est compliquée en raison de la tempête de sable qui a rendu  la navigation plus hasardeuse.  Le départ a été retardé puis écourté suite aux intempéries. Je ne suis pas satisfait de  la décision prise par le collège des commissaires. La répartition des temps impartis nous défavorise au classement général nous faisant passer de la 6éme à la 7ème position.  Mais bon, c’est comme cela, c’est le rallye raid et c’est le Maroc."

La position des français à la veille de l’arrivée
Catégorie Autos
7. #323 – Butez Jean Luc, Bugot Didier – Bowler
10. #316 – Mautret Sylvain, Mautret Jules - Mitsubichi
17. #301 – Renaud Jérome, Péméant Gabriel – Springbok – Sadev
20. #318 – Visy Michel, Polato Jean Michel – Barbry
23. #317 – Bonnafoux Marc, D’Hulster Daniel  – Springbok – Sadev
31. #337 – Cocagne Olivier, Petit Prost Patrick – Toyota
34. #341 – Lussac Nathalie, Ridet Sandrine – Toyota
37. #336 – Ryder Patrice, Roy Gabriel – Nissan

Catégorie Camions
15. #517 – Ayala Jean Marc et Ayala Maxime - Scania


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - Morocco Desert Challenge