Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Silk Way Rally

Silk Way Rally 2019: Un parcours exceptionnel !

Dix étapes, trois pays traversés, 5.000 kilomètres, plus de 2.500 kilomètres de secteur sélectif : le Silk Way Rally 2019 offrira un parcours varié et équilibré comprenant toutes les difficultés qui sont l’essence même du rallye tout-terrain. 

 

2 ÉTAPES EN RUSSIE : PILOTAGE AU CŒUR DE LA TAÏGA
Au terme de deux journées de vérifications et la grande cérémonie de départ à Irkutsk, le Silk Way Rally 2019 s’élancera pour deux étapes inédites dans la région vallonnée du Lac Baïkal. Au programme : pilotage intense au cœur de la Taïga et ses fameuses forêts de Sibérie orientale.

5 ÉTAPES EN MONGOLIE : NAVIGATION DANS L’IMMENSITÉ DES STEPPES
Dès le 3e jour de course, le Silk Way Rally 2019 abordera le plat de résistance de cette 9ème édition avec l’entrée en Mongolie pour 5 étapes, elles aussi 100% inédites, au cœur de l’immensité désertique et de paysages à couper le souffle. Pilotage et navigation seront les atouts majeurs pour aborder les vastes steppes du pays de Gengis Khan et les pistes techniques de moyenne montagne autour d’Oulan-Bator, la capitale, entourée de ses quatre sommets sacrés.

3 ÉTAPES EN CHINE : FRANCHISSEMENT ET HORS-PISTE DANS l’OCÉAN DE DUNES
Pour clôturer cette 9ème édition, le Silk Way Rally s’est choisi un épilogue grandiose, en ponctuant ce triptyque incroyable par une arrivée au cœur du Désert de Gobi. Trois étapes de pur plaisir, faites de franchissements et de navigation en hors-piste dans les dunes cathédrales parfois bordées de lacs avant une arrivée et un podium final dressé à Dunhuang, considérée depuis toujours comme l’oasis de l’ancienne Route de la Soie.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally