Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Silk Way Rally

Silk Way Rally : Yazeed Al-Rajhi et la Mini JCW s’imposent

- Nani Roma a également réalisé une bonne performance

- Al-Rajhi a signé là sa deuxième victoire de la saison

Après sept jours de course sur les pistes de Russie, la paire Yazeed Al-Rajhi (KSA) - Timo Gottschalk (GER) a remporté le Silk Way Rally à bord de la MINI John Cooper Works Rally.

Dans le même temps, les Espagnols Joan "Nani" Roma et Alex Haro ont hissé la deuxième MINI JCW Rally dans le top 20 en prenant la 19ème place.

Al-Rajhi et Gottschalk ont pris la tête de l’épreuve le quatrième jour et l’ont conservée jusqu’à l’arrivée à Moscou. Si les deux hommes n’ont pas remporté de spéciale, leur régularité a cependant payé. À l’inverse de ses adversaires, Al-Rajhi n’a pas rencontré de gros problèmes dans les spéciales et la MINI John Cooper Works a parfaitement marché.

Roma et Haro disposaient également de tous les atouts pour obtenir un excellent résultat. Mais en raison des problèmes de santé de Roma lors de la première spéciale et de la pénalité massive qui en a résulté, le pilote espagnol s’est retrouvé dans les profondeurs du classement. Les jours suivants, il a cependant démontré tout son potentiel. Il a même remporté la cinquième étape et s’est hissé finalement dans le top 20.

Yazeed Al-Rajhi : "Nous sommes ravis d’avoir remporté le Silk Way Rally même s’il a été un peu plus court que prévu. L’événement a été parfaitement organisé et les étapes spéciales représentaient de véritables défis, même si la météo aurait certainement pu être meilleure. Nous avons démontré qu’il n’est pas nécessaire d’essayer de gagner des spéciales pour remporter un rallye. La concentration et la régularité sont également des facteurs essentiels. Nous avons trouvé le bon rythme. Nous savions dans quelles étapes nous pouvions attaquer et gagner du temps et dans lesquelles nous devions adopter une approche plus prudente."

Nani Roma : "C’est génial d’être arrivé jusqu’à Moscou. Mon entame de rallye ne s’est pas déroulée comme prévu, mais je suis néanmoins content car nous avons réalisé de belles choses. Pour moi, la deuxième place dans la spéciale d’hier a été plus précieuse que ma victoire d’étape. Nous avons été les premiers à entrer dans la spéciale et Alex a fait du bon travail. Nous aurions certes préféré nous bagarrer pour la victoire finale, mais nous avons parcouru beaucoup de kilomètres sur ce rallye, et cela a son importance. Un grand merci à X-raid pour leur MINI qui a fonctionné sans problème."

Classement général final
1. Y. Al-Rajhi (KSA) / T. Gottschalk (GER) MINI JCW Rally – 23h 49m 14s
2. N. Al-Attiyah (QAT) / M. Baumel (FRA) Toyota – 24h 57m 26s
3. M. Serradori (FRA) / F. Lurquin (BEL) MCM – 28h 56m 21s
4. S. Kariakin (RUS) / A. Vlasiuk (RUS) Can-Am – 31h 22m 27s
5. M. Oparina (RUS) / T. Shtaneva (RUS) Can-Am - 32h 32m 57s...
19. N. Roma (ESP) / A. Haro (ESP) MINI JCW Rally – 126h 50m 49s...

D'après communiqué X-Raid,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally