Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus du Silk Way Rally

Silk Way SS5/SRT : Garder le cap et protéger la 2ème place

Astrakhan - Volgograd – Spéciale : 443,78km
Une 2ème place confortée, c'est ce que le team SRT retiendra de cette journée. Après le succès d'hier, Mathieu Serradori et Fabian Lurquin avaient la lourde tâche d'ouvrir la piste ce matin avec les deux pilotes MINI du team X-Raid, Roma et Al-Rajhi à leur poursuite. Ils ont résisté jusqu'au kilomètre 161.

 

"Fabian a bien géré sa navigation, nous avons fait de notre mieux, nous étions dans les même temps que nos concurrents," souligne le pilote varois. Mais un incident a sérieusement compliqué la progression du Buggy #108 jusqu'à la fin du secteur sélectif. "Nous avons eu un problème d'essuie-glace alors que nous étions dans un terrain boueux. Nous avons du finir les 100 derniers kilomètres dans ce contexte.
C'est dommage mais nous avons limité la casse," analyse Mathieu Serradori.

Avec plusieurs arrêts nécessaires pour nettoyer le pare-brise afin d'obtenir un minimum de visibilité, notre duo a perdu plus de 27 minutes au leader du classement général Al Rajhi. Le team SRT finit 3ème de l'étape du jour remportée par Roma.

"A la fin de la spéciale, j'étais même obligé de passer la tête par la fenêtre pour voir où j'allais. Cela fait partie des péripéties d'un rallye. La bonne nouvelle, nous reprenons 4 minutes sur Al Attiyah."

En effet, si Al-Rajhi compte plus d'une heure d'avance ce soir sur notre équipage, le combat entre SRT et le Qatari, double vainqueur du Dakar, s'annonce passionnant.

Mathieu et Fabian devront gérer leur avantage de 13 minutes et 16 secondes jusqu'à la Place Rouge de Moscou vendredi soir. "Nous ferons tout pour et même mieux si l'opportunité se présente !"

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally