Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus du Silk Way Rally

Silk Way SS4/SRT : Une victoire sur le fil en récompense

Astrakhan - Astrakhan – Spéciale : 366km
Ils l'ont fait ! Une victoire d'étape comme récompense de tous les efforts fournis depuis le début de cette 8ème édition du Silk Way Rally. Après ce début frustrant, le team SRT a su se remobiliser pour donner le meilleur. Solidaire, l'équipe a montré qu'elle a les moyens de rivaliser avec les meilleurs.

"Nos avons gagné. Aujourd'hui, tout était parfait. Fabian a sorti une navigation de haut niveau, j'ai géré le pilotage et les mécanos avaient préparé le Buggy de la meilleure des manières. C'est une vraie victoire d'équipe. Nous avons bataillé pour aller chercher cette victoire. Elle se révèle d'autant plus belle que nous remportons cette spéciale pour une petite mais ô combien précieuse seconde devant Al Rajhi," s'enthousiasme Mathieu Serradori à la sortie de la spéciale 4.

Aujourd'hui, des coupes étaient possibles sur le tracé mais notre équipage a préféré assurer, ce qui semble leur avoir réussi. "Nous avions fait ce choix dès le départ. Notre succès vient aussi du fait que Mathieu roule fort mais propre ce qui permet de préserver le Buggy. Nous sommes conscients que nos concurrents ont connu quelques pépins notamment mécaniques. Le niveau de nos adversaires est haut et nous repousse dans nos limites. La bonne préparation de l'équipe et le pilotage sont deux raisons majeures de notre victoire. Nous savons que nous avons encore une marge de progression et nous le prouverons," reconnaît Fabian Lurquin.

Une victoire c'est bien mais un bon au classement c'est encore mieux. A l'issue de cette 4ème étape, le team SRT remonte à la 2ème place du général.

Une journée complète, une journée parfaite...

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally