Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Silk Way Rally

Silk Way Etape1/SRT: Une première journée frustrante

Astrakhan – Astrakhan – Spéciale : 311 km.
Difficile de ne pas cacher sa déception au sein du team SRT à l'issue de cette première étape du Silk Way 2018. Un départ pourtant réussi ! Au premier écart, Mathieu Serradori et Fabian Lurquin décrochent le 4ème temps à seulement 6'12'' du leader, Nasser Al Attiyah. Notre duo est dans le bon tempo restant au contact de Hunt et Al Rajhi qui bénéficient d'avoir déjà eu une expérience sur cette compétition.

 

"Nous étions vraiment bien. Fabian maîtrisait sa navigation, la vitesse était au rendez-vous, nous avions tout pour réaliser une très belle étape aujourd'hui," souligne le Varois. Un paramètre allait pourtant faire perdre un précieux temps à notre équipafe et gâcher les efforts consentis durant ces 300 km de spéciale.

A 11 km de l'arrivée, le Buggy #108 se retrouve en panne d'essence alors qu'il était en train de revenir sur Al Rajhi parti 2ème ce matin. "Nous nous sommes basés sur notre consommation de l'Africa Eco Race. En général, nous consommons aux alentours de 65l/100km mais le terrain russe se révèle beaucoup plus exigeant et nous étions plus près des 80 litres. C'est vraiment frustrant mais cela fait partie du jeu."

Pour finir la spéciale, le team SRT a pu compter sur le fair-play russe. En effet, le pilote 'local' Rudskoy a remorqué notre équipage jusqu'à la ligne d'arrivée. "Nous tenions à remercier le #110 pour son geste qui nous permet de rester dans la course. Nous allons avancer dans ce rallye sans pression à présent. Notre objectif : montrer que l'on peut être dans le même rythme que Hunt ou Al Attiyah. Les outsiders sont encore là," conclut Fabian Lurquin.

Accepter cette erreur pour mieux rebondir, une mentalité nécessaire en rallye-raid. La course est encore longue et pleine de surprises.

Valérie Maurel,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally