Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Silk Way Rally

Han Wei: "Cette édition du Silk Way promet d'être intense"

Han Wei, 3ème du classement général de la dernière édition après avoir été 2ème jusqu’à la dernière étape, participe une nouvelle fois au Silk Way Rally, à la fois comme pilote principal du Team Geely Auto Coopertires Team mais aussi comme propriétaire de Hanwei Motorsport qui engage 4 voitures en course.

 

- Han Wei, pouvez vous nous en dire plus sur votre team ?
Hans Wei : "Nous participerons au Silk Way Rally avec la même équipe que l’année dernière 'Geely Auto Coopertires Team' Ce Team est la propriété de Hanwei Motorsport, soutenu par des sponsors officiels tels que Geely Auto, Coopertires et SHELL. La voiture de course est un buggy SMG. Cela fait 3 ans que Hanwei Motorsport collabore étroitement avec SMG. Depuis, le buggy SMG a remporté beaucoup de victoires ces deux dernières années sur les rallyes-raids organisés en Chine. En juillet dernier, j’ai conduit ce formidable engin sur le podium du Silk Way Rally, réalisant ainsi la meilleure performance d’un pilote chinois sur une course internationale. C’était un beau moment pour toute l’équipe.
"Maintenant, Hanwei Motorsport est responsable de la promotion mondiale du Buggy SMG. Le Team SMG nous accompagne dans le développement technique et la supervision de la voiture sur le terrain."

- Quel sera le format de votre équipe pour cette édition ?
Hans Wei : "Nous aurons au total 4 Buggys SMG engagés en course. Deux porteront les couleurs du team Geely Aito Coopertires Team, tandis que les deux autres seront engagés par Yun Xiang Team.
"Nous proposons un service professionnel et complet pour tous nos véhicules. Ainsi, pour nous adapter au nouveau format du Silk Way Rally cette année, nous prévoyons de mettre en place deux jeux de véhicules d’assistance T5 sur les 2 parties de la course pour éviter de perdre du temps sur le trajet entre la Chine et la Russie.
"Une de nos voitures de course est toujours disponible. Ca serait très intéressant pour moi d’avoir un pilote européen dans l’équipe et nous travaillons dans ce sens actuellement."

- Quel sera votre objectif pour le Silk Way rally 2018 ?
Hans Wei : "Dans un premier temps, j’espère que toutes nos voitures seront à l’arrivée à Moscou.
"Une fois que j’ai eu connaissance du nouveau modèle du Silk Way Rally, un pont aérien entre la Chine et la Russie, j’ai réalisé deux choses : l’organisateur fait vraiment un énorme effort pour les concurrents et le rallye sera tellement fun avec moins de liaisons et plus de course.
"Pour ma part, je souhaite faire mieux que l’année dernière bien sûr, comme tous les pilotes."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally