Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus du Silk Way Rally

Silk Way Rally: Embarquement immédiat

Cinq étapes en Chine, cinq étapes en Russie, un pont aérien reliant Urumqi à Astrakhan, c’est une 8e édition totalement repensée que proposent les organisateurs du Silk Way Rally. 

Le départ sera donné le 15 juillet de Xi’An, ville impériale et ancienne capitale chinoise, l’arrivée sera jugée le 27 juillet à Moscou.

 

PONT AÉRIEN POUR ASTRAKHAN
Les organisateurs ont mis en place de grands moyens afin de réduire spectaculairement les secteurs de liaison et d’offrir un parcours 100% plaisir aux participants. Dès le 20 juillet au soir, à l’issue de son premier volet chinois exigeant, le Silk Way Rally profitera de deux journées de repos pour mettre en place un pont aérien inédit, afin de transporter l’ensemble des équipages jusqu’en Russie où se disputera la deuxième partie du rallye à partir du 23 juillet.

CINQ ETAPES EN RUSSIE
Un chapitre final décliné, lui aussi, en 5 étapes de pur pilotage et de navigation au départ de la Mer Caspienne, dans les décors magnifiques du delta de la Volga et du désert de Kalmoukie. Ce deuxième acte, favorisant les terrains les plus propices à la compétition, conduira la caravane du Rallye à MOSCOU le 27 juillet dans la soirée, pour une cérémonie de clôture dans le décor somptueux de la Place Rouge, entre la Basilique de Saint-Basile-le-Bienheureux et le Kremlin.

CHAMPIONNAT NATIONAL RUSSE
Fidèle à sa stratégie de développement du sport automobile dans les pays traversés par la course, le Silk Way Rally 2018 intégrera le Championnat National Russe d’Astrakhan à Moscou.

Ce Silk Way Rally 2018 propose un programme inédit de 10 étapes, à la fois condensé et intense, qui fait la part belle à la compétition et au plaisir du pilotage.

PROGRAMME DU SILK WAY RALLY 2018
15 février 2018 : Ouverture des engagements - Début du tarif minoré
15 avril 2018 : Fin de la période d’inscription au tarif minoré
1er juin 2018 : Clôture des engagements.
25 juin 2018 : Départ du convoi européen (Paris) pour la Chine (Xi'an)
13 et 14 juil 2018 : Vérifications administratives et techniques à Xi'an
15 juillet 2018 : Cérémonie de départ à Xi'an.
21-22 juillet 2018 : Journées de repos - Transfert aérien pour la Russie
27 juil. 2018 : Cérémonie de remise des prix sur la Place Rouge de Moscou
4 août 2018 : Retour du convoi de Russie (Moscou) en Europe (Paris).

DES PARTENAIRES FIDELES
GAZPROM, partenaire principal DU RALLYE
Sponsor dès la première édition du Silk Way Rally en 2009, PJSC "Gazprom" est une société énergétique mondiale. La mission de Gazprom est de proposer une offre fiable, efficace et équilibrée de gaz naturel aux consommateurs, ainsi que d’autres types de ressources énergétiques et leurs produits dérivés.

TOYOTA
TOYOTA reconduit pour la troisième année consécutive son partenariat avec le Silk Way Rally en tant que véhicule officiel de l’organisation.

De par leur conception et leurs capacités uniques, les voitures tout-terrain TOYOTA ont prouvé leur extraordinaire résistance sur les routes russes, kazakhes et chinoises pendant les diverses reconnaissances et le rallye. TOYOTA, symbole de confiance technique et technologique, fournit les voitures officielles du Silk Way Rally depuis 2016, afin de l’accompagner sur ses routes et pistes inexplorées.

Chris Rodrigo,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally