Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus du Silk Way Rally

Serradori-Lurquin au Silk Way Rally

Le pilote français Mathieu Serradori sera, à n’en pas douter, l’un des animateurs de l’édition 2018 du Silk Way Rally. Ancien motard, le Varois de 36 ans est l’une des valeurs montantes de la planète rallye-raid. Vainqueur en janvier dernier de l’Africa Eco Race en compagnie du Belge Fabian Lurquin, Serradori et son Buggy LCR30 du team SRT s’attaqueront, en juillet prochain, à cet incroyable défi que représente le Silk Way Rally.

 

- Mathieu, qu’est-ce qui vous a décidé à vous inscrire sur l’édition 2018 du SILK WAY RALLY ?
Mathieu Serradori : "Je suis né à l’époque des premiers Dakar. Les grands rallyes mythiques m’ont toujours passionné. Après cinq années passées sur le sol africain, il me semble logique de partir à la découverte de nouveaux horizons. Je préfère les rallyes typés marathon aux Bajas et je crois qu’un buggy comme le nôtre a un rôle à jouer sur le Silk Way. Je rêve des dunes géantes en Chine, du sable et du pilotage à haute vitesse, le tout face à une concurrence très relevée?."

- Quel est votre programme d’ici au départ de Xi’an, le 15 juillet prochain ?
Mathieu Serradori : "Nous avons planifié des essais au Maroc au début du mois de mai. Ce sera l’occasion de confirmer les quelques améliorations que nous avons apportées au buggy. Depuis son retour de Dakar, il a été complètement démonté et chaque pièce a été vérifiée. Le buggy LCR30 est une voiture déjà aboutie et qui a prouvé sa fiabilité au terme de trois années de développement. Je suis vraiment impatient d’être au mois de juillet prochain pour partir de Xi’an et découvrir ces paysages que je ne connais pas."

- Justement, quels sont vos ambitions sportives pour cette édition 2018 ?
Mathieu Serradori : "Je suis prudent de nature, donc je dirais que nous partons avec l’ambition de figurer dans le top 10 final. Depuis notre victoire, en janvier dernier, au terme d’un Africa Eco Race très exigeant et d’une lutte intense avec la Mini de Vladimir Vasilyev, la pression est un peu retombée. Il nous fallait cette première grande victoire pour valider l’évolution du Team SRT. Nous avons franchi un cap et sommes devenus un team privé et plus simplement un team amateur. Avec ce potentiel technique, humain, et l’expérience acquise lors des trois dernières années, nous pouvons taquiner les teams pros. Ce Silk Way Rally 2018 devra confirmer notre nouveau statut. Mais nous abordons ce grand rendez-vous avec beaucoup de sérénité."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally