Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Silk Way Rally

Silk Way Rally: Nasser Al Attiyah gagne son inscription !

La Baja Russia Northern Forest, première manche de la Coupe du Monde des Rallyes Tout-Terrain et seule course sur glace de la saison, a été remportée le week-end dernier par Nasser Al Attiyah et Mathieu Baumel, triples vainqueurs de la Coupe du Monde et tenants du titre.

Ils devancent le vainqueur de l’an dernier, le Polonais Aron Domzala, le Tchèque Martin Prokop, habitué des glaces et le Russe Vladimir Vasilyev, vainqueur de l’Africa Eco Race 2017 et fidèle à l’épreuve.

Le Directeur du Silk Way Rally, Vladimir Chagin, a perpétué la tradition, qui veut que le vainqueur de la Baja Russia Northern Forest gagne son inscription au Silk Way Rally, en invitant Nasser Al Attiyah à participer à l’édition 2018, qui se déroulera en juillet prochain, entre Xi’An et Moscou. Le pilote qatari a, à cette occasion, exprimé son désir et sa hâte d’être au départ de la course, tout comme Vladimir Vasilyev.

Nasser Al Attiyah a également succombé à une autre invitation de Vladimir Chagin… celle de s’essayer au pilotage d’un camion Kamaz, spécialement préparé pour l’ouverture de la Baja Russia Northern Forest et alimenté au gaz naturel. Sous les conseils avisés d’Eduard Nikolaev, triple vainqueur du Dakar, il a découvert de nouvelles sensations en pilotant le mastodonte sur le lac gelé de Carélie.

Les principaux sponsors russes et chinois, les géants Gazprom et FBLife, ont d’ores et déjà renouvelé leurs partenariats avec le plus grand rallye-raid estival.

Nasser Al Attiyah, pilote, vainqueur de la Baja Russia Northern Forest : "Je suis très heureux d’avoir pu prendre part à la Baja Russia Northern Forest. C’est une course originale, avec des terrains différents, très intéressants, nous avons beaucoup aimé les spéciales. C’est juste dommage que le format de la baja n’offre pas plus de jours de course, nous aurions bien fait quelques spéciales de plus… Je suis également très reconnaissant à Vladimir Chagin de m’avoir donné l’opportunité de piloter un Kamaz de course, cela restera inoubliable ! Et j’ai hâte d’être au départ du Silk Way Rally en juillet."

PROGRAMME DU SILK WAY RALLY 2018
15 février 2018 : Ouverture des engagements - Début du tarif minoré.
15 avril 2018 : Fin de la période d’inscription au tarif minoré.
1er juin 2018 : Clôture des engagements.
25 juin 2018 : Départ du convoi européen (Paris) pour la Chine (Xi'an).
13 et 14 juil 2018 : Vérifications administratives et techniques à Xi'an.
15 juillet 2018 : Cérémonie de départ à Xi'an.
29 juil. 2018 : Cérémonie de remise des prix sur la Place Rouge de Moscou.
4 août 2018 : Retour du convoi de Russie (Moscou) en Europe (Paris).

Chris Rodrigo,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally