Editorial Raid

  • Dakar: Le Pérou présente ses 21 péruviens

    - Eduardo Ferreyros, ministre du Commerce Exterieur et du Tourisme, est revenu en detail sur le parcours au Pérou du prochain Dakar qui partira de Lima et sur la campagne de promotion qui a été menée pour le rallye.

    Lire la suite
  • Dakar: Ruben Faria le navigateur de Villas-Boas !

    Il a commencé très fort sur son premier Dakar. A peine avait-il débarqué que Ruben Faria remportait sa première spéciale, disputée en 2006 du côté de Portimao, presque à domicile !

    Lire la suite
  • Dakar/Toby Price : "Je sais toujours piloter une moto"

    Flash-back sur l’année 2016, et plus précisément sur le mois de janvier. Toby Price devient alors le premier Australien à remporter le Dakar, toutes catégories confondues, lors de sa deuxième participation, après avoir terminé sur le podium l’année précédente, pour ses débuts dans l’épreuve mythique.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actus du Silk Way Rally

SKR: Frédéric Lequien: "Suspens et rebondissements"

Frédéric Lequien, Directeur Adjoint du Silk Way Rally, a tiré un bilan de cette édityion fortement arrosée avec philosophie. Avec une baisse d'engagés européens, il n'a pas baissé les bras pour mener à bien cette épreuve longue et difficile avec une grande dextérité. Fred que tout le monde apprécie par son écoute et son professionnalisme, tire un grand coup de chapeau aux vainqueurs et à tous acteurs venus se battre dans des conditions extrêmes. Cela fait parti du rallye-raid !

 

"Cette édition 2017 du Silk Way Rally aura été celui de tous les suspens et des rebondissements. Nous avons vécu deux semaines de vraie rallye-raid avec la variété de terrains qui font le succès de cette discipline. Le tout dans des paysages grandioses en Russie, au Kazakhstan et, bien sûr en Chine. Le niveau sportif de l’épreuve n’a jamais été aussi élevé. Ce double sacre de Cyril Despres et David Castéra en auto prouve à quel point le Silk Way rally exige l’expérience du tout-terrain. Bravo également aux teams et équipages chinois qui ont animé la course, offrant la 2ème place à Christian Lavieille mais également la troisième marche du podium à Han Wei. Du côté des camions la bataille a été intense d’un bout à l’autre pour s’achever par un duel entre Kamaz. Bravo à Sotnikov et Shibalov pour leur duel à la seconde, jusqu’à la veille de l’arrivée. Bravo également au team Kamaz-Master qui signe un retentissant triplé ! Durant 15 jours, les exploits sportifs et l’aventure humaine de ce Silk Way Rally a été diffusée dans quelques 195 pays a tenu des millions de téléspectateurs en haleine."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally

Rallye-event-2017