Editorial Raid

  • Hearts of Morocco Etape 5: Besson toujours leader

    Jean-Pascal Besson conserve l’avantage au Hearts of Morocco à l’issue de l’étape 5. Il possède un coussin d’avance sur Marc Bonnafoux (Springbok) et Jean-Luc Buiez, troisième au volant d’un Bowler.

    Lire la suite
  • Africa Eco Race: Des nouveautés sur le parcours

    Après quatre semaines et plusieurs milliers de kilomètres à sillonner les pistes du Maroc, de Mauritanie et du Sénégal, l’équipe de reconnaissance de l’Africa Eco Race est rentrée d’Afrique début octobre avec de bonnes nouvelles concernant le parcours 2018.

    Lire la suite
  • Merzouga Rally 2018, c'est parti !

    Le Dakar Series Merzouga Rally revient en 2018 et se déroulera du 15 au 20 Avril prochain. Moto/Quad/SxS, ne manquez pas l’occasion de participer à un rallye formateur et ouvert à tous !

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Silk Way 2017

MFE-Live.com - Actus du Silk Way Rally

SKR: Frédéric Lequien: "Suspens et rebondissements"

Frédéric Lequien, Directeur Adjoint du Silk Way Rally, a tiré un bilan de cette édityion fortement arrosée avec philosophie. Avec une baisse d'engagés européens, il n'a pas baissé les bras pour mener à bien cette épreuve longue et difficile avec une grande dextérité. Fred que tout le monde apprécie par son écoute et son professionnalisme, tire un grand coup de chapeau aux vainqueurs et à tous acteurs venus se battre dans des conditions extrêmes. Cela fait parti du rallye-raid !

 

"Cette édition 2017 du Silk Way Rally aura été celui de tous les suspens et des rebondissements. Nous avons vécu deux semaines de vraie rallye-raid avec la variété de terrains qui font le succès de cette discipline. Le tout dans des paysages grandioses en Russie, au Kazakhstan et, bien sûr en Chine. Le niveau sportif de l’épreuve n’a jamais été aussi élevé. Ce double sacre de Cyril Despres et David Castéra en auto prouve à quel point le Silk Way rally exige l’expérience du tout-terrain. Bravo également aux teams et équipages chinois qui ont animé la course, offrant la 2ème place à Christian Lavieille mais également la troisième marche du podium à Han Wei. Du côté des camions la bataille a été intense d’un bout à l’autre pour s’achever par un duel entre Kamaz. Bravo à Sotnikov et Shibalov pour leur duel à la seconde, jusqu’à la veille de l’arrivée. Bravo également au team Kamaz-Master qui signe un retentissant triplé ! Durant 15 jours, les exploits sportifs et l’aventure humaine de ce Silk Way Rally a été diffusée dans quelques 195 pays a tenu des millions de téléspectateurs en haleine."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally

Rallye-event-2017