Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actus du Silk Way Rally

SKR Etape 9: Performance pour le Buggy 2WD

9ème étape : Urumqi - Hami
Liaison : 336,47km - Spéciale : 421 km - Liaison : 56,42 km - Total : 813,89 km

Après une journée de repos, à Urumqi — pour les pilotes et copilotes — et de travail pour les mécaniciens, le Silk Way Rally reprend la route vers Xian et s’arrête à Hami. Cette deuxième semaine ne sera pas des plus facile à gérer, le sable sera omniprésent et il faudra rester bien concentré pour ne pas commettre d’erreurs.

 

Ce matin, après une liaison de 335 km, les équipages prennent le départ de la spéciale de 420 km et traversent une plaine sablonneuse couverte de végétation. Après quelque 5 km apparaissent les premières vraies dunes, un véritable erg, une mer de sable à franchir avant de retrouver les pistes. Plus loin, un oued, lit de rivière asséchée, très cassant oblige les concurrents à la prudence. La fin se déroule rapidement sur des pistes sablonneuses.

Pour Eugenio Amos et Sébastien Delaunay, la journée s’est plus que bien passée et l’équipage du Buggy 2WD #115 se classe 6ème de l’étape en 4h16’13 et à seulement 6’51 de Stéphane Peterhansel sur la Peugeot. Au classement général provisoire, le Buggy 2WD est 5ème avec une avance de plus de 40’ sur le 6ème, le Toyota de Pelichet/Decrée.

"Dans les dunes, je n’ai rien fait d’extraordinaire, commente Eugenio Amos, il faut que je reprenne mes repères dans le sable avec le Buggy 2WD mais au moins, nous ne nous sommes pas ensablés. L’oued était vraiment très cassant et j’ai fait très attention, d’autant plus que je suis passé près de Loeb qui avait tapé dans une saignée. Plus tard, les pistes sablonneuses étaient très rapides, en 5ème et 6ème… Cette étape, les paysages étaient magnifiques mais c’était très long… et j’ai vraiment du mal à rester concentré des heures durant. Mais je suis vraiment content du résultat car, tout en faisant attention au Buggy 2WD qui est incroyablement performant, nous sommes 5e au général provisoire !"

Demain, la dixième étape est longue de 517 km dont 360 de Spéciale pour arriver à Dunhuang.

Judith Tomaselli,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally

Rallye-event-2017