Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Peugeot 3008DKR on the dunes of Morocco

MFE-Live.com - Actus du Silk Way Rally

Silk Way Rally Etape 13/Ch.Lavieille: Un dernier effort…

ÉTAPE 13
S.13 - ALASHAN YOUQI - ZHONGWEI : ‘Les cathédrales de dunes’ - 690,31 km
Spéciale 13 : 318,66 km (70% dune - 5% terre - 15% piste sable - 10% terre cailloux, gravelle)

Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin ont réalisé l’étape 13 comme les précédentes avec la même minutie, la même application en jouant les ouvreurs eut égard à la victoire de la veille.

"Nous avons fini la journée après avoir quasiment ouvert la spéciale. Le premier secteur était en sable assez porteur car, la nuit a été pluvieuse comme ce matin d’ailleurs ! Globalement, nous avons bien roulé, sur un bon rythme comparativement à certains de nos adversaires avec lesquels nous jouons le podium…"

Dans un mouchoir de poche pour les deux marches restantes à distribuer - celle du sommet est occupée par Cyril Despres et David Castéra sur Peugeot – Christian et Jean-Pierre ne lâchent rien : "Dans la seconde partie de ce secteur, annoncée difficile, nous sommes partis 30 secondes derrière le Buggy SMG, notre objectif étant de coller la pression à Han. Il y avait de grandes distances dans les dunettes, de l’herbe à chameau et de la navigation au cap ! Il n’a pas commis d’erreur, nous sommes donc restés collés à lui jusqu’au moment où, derrière une dune, nous nous sommes englués durant quelques minutes. Je me suis remis en mode attaque pour le recoller de nouveau et à 60 km nous l’avons aperçu planté dans une cuvette. Je ne vous décris pas comment j’ai attaqué sur les derniers kilomètres dans le cassant. Jusqu’au bout ce fut du rythme. Nous avons atteint l’arrivée les premiers terminant la spéciale troisième du secteur."

A une étape du but, Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin occupent la 2ème place au général après la Peugeot de Despres-Castéra et se classent 3ème de l’étape 13 après Stéphane Peterhansel-Jean-Paul Cottret (Peugeot) et Cyril Despres-David Castéra – tous deux sur Peugeot 3008 DKR.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally

Rallye-event-2017