Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actus du Silk Way Rally

Silk Way Rally/Jour de repos : Xi’An est encore loin…

Tandis que le jour s’est levé sur la capitale ouïghoure du Xinjiang, les alentours du fastueux Centre des Expositions, QG du rallye pour deux jours, émerge doucement pour cette journée de repos du Silk Way Rally 2017. 

Si l’ambiance générale est à la détente, l’activité redouble sur le bivouac où les équipes d’organisation et les mécanos sont à pied d’œuvre, alors que les équipages en course préparent le deuxième volet du périple.

 

Et si au sein des teams d’usines des check-lists précises sont établies pour les véhicules, les équipes amateurs bénéficiant de moins de moyens, se contentent souvent d’une simple vérification et d’un bon nettoyage de la voiture. Au terme d’une première semaine riche en événements près de 5.600 kilomètres ont déjà été parcourus et plus de 4.000 restent à accomplir. C’est dire si Xi’An est encore loin.

LE BIVOUAC - SPRITZ & FUN
Foot, Grand Prix, ‘Tiger Bar’ et Opéra
Au programme de cette journée de repos, un tournoi de mini-foot, mais aussi un Grand Prix de voitures téléguidées pour lesquels les différents teams et familles de l’organisation avaient délégués leurs champions. Un car-wash effectué au rythme du DJ avait lancé la soirée la veille où tout le monde s’était retrouvé autour d’un Spritz, Vodka Ginger, Moscou Mule ou autre cocktail proposé au Tiger bar.

Egalement ce dimanche, en soirée, quelques 200 concurrents, journalistes et membres de l’organisation étaient attendus à l’Opéra d’Urümqi pour un spectacle folklorique chinois haut en couleurs.

Demain : Etape 9 - 'Cap sur le Yizhou' - 813,89 km
Premières grandes et belles dunes du rallye sur plus de 40 km. Elles seront moins difficiles que l’année dernière en franchissement mais plus longues. La vigilance sera de mise sur cette spéciale longue de 421 km, notamment en ce qui concerne les caps et changements de vallée. La navigation a été facilitée avec des waypoints pour ces premières dunes. Ensuite alternance de hors-piste et pistes. Beaucoup de navigation sur cette étape, dont la fin est roulante, sur piste.

Communiqué SKR,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally

Rallye-event-2017