Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Le Silk Way Rally en juillet !

Les photos prises lors des premières reconnaissances ont suscité un vif intérêt, nous avons pu deviner de nouveaux espaces, des terres jusque-là inconnues des concurrents du Silk Way, nous avons souhaité faire le point avec Semen Yakubov, Directeur du Projet Silk Way Rally.



– M. Yakubov, Il semble que l’organisation du rallye n’a pas perdu de temps, à peine 6 mois se sont écoulés depuis la somptueuse arrivée de l’édition 2013 à Astrakhan !
Semen Yakubov : "Il est vrai que nous avons déjà organisé une première reconnaissance pour le Silk Way Rally 2014... Je ne veux pas dévoiler toutes nos cartes, mais il y aura beaucoup de surprises ! Le parcours sera plus ambitieux, plus grand... Les spéciales seront longues et difficiles, mais toujours agréables pour les pilotes, Il y aura de toutes nouvelles zones de sables, et aussi un peu de montagne ! On doit coller à notre devise : un meilleur parcours chaque année."

– Le Silk Way existe depuis 5 ans, à l’origine, ce projet russe avait pour vocation d’attirer l’attention du public, des medias et des concurrents sur les Jeux Olympiques de Sotchi qui auront lieu dans quelques semaines, quel est le devenir du rallye à présent ?
Semen Yakubov : "Avant tout, je suis convaincu que les Jeux Olympiques à Sotchi seront un moment inoubliable, l’organisation y sera irréprochable, et je sais que nos athlètes Russes vont obtenir de bons résultats ! Nous sommes fiers d’avoir fait partie de ce grand événement !
"Le Silk Way Rallye s’est imposé en peu de temps comme une épreuve phare de la discipline, c’est même aujourd’hui  devenu le deuxième plus gros rallye après le Dakar en nombre de participantes autos et camions.
"Le Silk Way est devenu très populaire, c’est devenu une vitrine pour les régions que nous traversons, et de nombreux téléspectateurs européens et du monde entier ont pu découvrir la beauté des paysages russes grâce au rallye... Le Silk Way, c’est aussi une bonne opportunité de tester des modifications techniques, non seulement pour les véhicules de courses, mais aussi des innovations techniques dans les domaines des télécommunications, de la télévision et de la médecine.
"Vous l’aurez compris, les aspects positifs sont vraiment importants,  Le Silk Way est devenu une marque ! On ne peut pas y mettre fin !"

- Donc les perspectives sont bonnes ?
Semen Yakubov : "Nous pensons que le rallye raid est très populaire, j’en veux pour preuve, le nouveau rallye qui s’est organisé en Chine pour la première fois au mois de septembre, et le succès du Silk Way n’est pas étranger à cette décision, c’est une spirale positive !
"Les meilleures équipes sont en Europe, le Silk Way répond à un besoin, on peut offrir une belle compétition, fortement médiatisé, sur des terrains exceptionnels pour les participants. L’intérêt pour la Russie est déjà important et il le sera encore plus après les JO de Sotchi, de nombreuses personnes vont vouloir visiter notre pays, nous allons devoir répondre à cette demande !
"Je suis certain que le Silk Way a un grand avenir, nous avons le soutien total du gouvernement de notre pays et de nos partenaires, et une fois de plus, nous montrerons que la Russie aime organiser de grands évènements sportifs !"

- Monsieur Yakubov, pouvez-vous déjà annoncer les dates du Silk Way Rally 2014 ?
Semen Yakubov : "Le départ de la course sera bien en Juillet. Mais, nous devons prendre en compte la Coupe du Monde de football au Brésil qui aura lieu du 12 Juin au 13 Juillet 2014, il est évident que certains facteurs marketing, médiatiques et aussi la disponibilité de certains de nos fournisseurs impliqués au Brésil doit nous amener à poser la date la plus intéressante pour toutes les parties ! Mais aucun doute, le Silk Way 2014 sera bien en Juillet ! Nous communiquerons très rapidement dès que les négociations seront terminées."

- voulez-vous ajouter un dernier mot ?
Semen Yakubov : "Je tiens à féliciter les concurrents  et les fans de notre rallye ! Je souhaite à tous une Bonne Année Olympique, de bons résultats, la santé et le meilleur pour 2014 !"

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally