Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Silk Way Rally: Une couverture télévisée encore accrue !

L’édition 2018 du Silk Way Rally bénéficiera d’une couverture télévisée élargie au niveau mondial, comprenant d’importantes diffusions en Europe, mais également en Asie-Pacifique, en Afrique et en Amérique. 

Le Silk Way Rally 2018 qui s’élancera d’Astrakhan le 20 juillet prochain pour s’achever, en apothéose, le 27 juillet sur la Place Rouge à Moscou profitera d’une diffusion télévisée totalement inédite.

Suite de la signature de nouveaux accords de diffusion sur des marchés stratégiques importants, tant sur le plan local qu’au niveau international, cette 8e édition du Silk Way Rally battra tous les records d’audiences.

COUVERTURE TÉLÉVISÉE :
Pour la RUSSIE, pas moins de six chaînes se partageront la retransmission de ce Rallye hors du commun, à savoir Match TV, Russia 24, NTV, Match arena, Auto 24 et Motorsport TV Russia.

En CHINE ce sont également six chaînes gratuites et ouvertes au plus grand nombre de téléspectateurs qui diffuseront en live, tant les cérémonies de départ que d’arrivée, tout en offrant une diffusion quotidienne de l’épreuve. Ce sera le cas pour CCTV5, XI’AN SPORTS, TDM, Macau Cable TV, LETV ainsi que pour Guangdong TV.

En plus des millions de téléspectateurs dans les deux plus grands pays du monde, la chaîne Eurosport ainsi Motorsport TV ont prolongé leurs partenariats de diffusion avec le Silk Way Rally et offriront une très large couverture quotidienne élargie de cette 8ème édition qui s’annonce en tous points passionnante.

Par ailleurs, l’organisation du Silk Way Rally a également conclu des accords avec des diffuseurs nationaux, voire régionaux, un peu partout dans le monde. C’est le cas, notamment, en Norvège (TV2), mais aussi en Grèce (Star et ERT), en Amérique du Sud (Fox Sports), en Australie (Fox Sports), Nouvelle-Zélande (TV3), Afrique (Africa XP), Inde (Sony- Ten Sport), République Tchèque (SportTV), Hongrie (SportTV et RTL KLUB), Croatie (SPTV), Espagne (TVE), Catalogne (TV3), Moyen-Orient (Dubai Sports) mais également aux Etats-Unis (Mav TV). Des agences de presse internationales comme Reuters, SNTV, EVS ou AFP qui diffuseront également des images sur une très large échelle.

Frédéric Lequien, Directeur-adjoint du Silk Way Rally : "Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer que la couverture télévisée du Silk Way Rally ne cesse de grandir au niveau mondial. Au cours des dernières années, le Silk Way Rally a prouvé qu’il était à la fois un événement sportif majeur, mais également une plateforme de communication idéale pour les plus grandes marques, particulièrement par cette couverture médiatique accrue. Sur base de dernières éditions, nous avons toutes les raisons de croire que 2018 nous apportera des résultats encore plus probants en termes de visibilité dans le monde."

PROGRAMME DU SILK WAY RALLY 2018
19 et 20 juillet 2018 : Vérifications administratives et techniques à Astrakhan.
20 juillet 2018 : Cérémonie de départ à Astrakhan.
21-27 juillet 2018 : 7 étapes en Russie
21 juillet - Etape 1 : Boucle 1 Astrakhan
22 juillet - Etape 2 : Astrakhan/Elista (Marathon)
23 juillet - Etape 3 : Elista/Astrakhan
24 juillet - Etape 4 : Boucle 2 Astrakhan
25 juillet - Etape 5 : Astrakhan/Volgograd
26 juillet - Etape 6 : Volgograd/Lipetsk
27 juillet - Etape 7 : Lipetsk/Moscou - Cérémonie d’arrivée à Moscou

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Silk Way Rally