Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Joan Barreda opéré avec succès

Joan Barreda, pilote du team Monster Energy Honda, a été opéré d’une double fracture des poignets. 

Le pilote espagnol a été hospitalisé pour se faire opérer de la double fracture qui l’a contraint à disputer la dernière édition du Dakar loin de sa forme optimale. Joan Barreda a en effet disputé la course avec une protection qui limitait les mouvements de ses poignets afin d’éviter d’aggraver ses blessures.

 

Il a été opéré par le docteur Xavier Mir, éminent traumatologue et chirurgien orthopédiste, spécialiste de la microchirurgie de la main, qui est intervenu pour une fracture de la bordure cubitale du radius distal droit sans consolidation et une fracture déplacée du styloïde cubital du poignet gauche. Dans les deux cas, le chirurgien a procédé à une réduction ouverte et à une fixation interne à l’aide de vis de compression canulées.

L’opération s’est déroulée jeudi 15 février à la clinique Dexeus de Barcelone. Selon le Dr Mir, le pilote devra observer une période d’immobilisation de deux semaines, avant de pouvoir reprendre le travail de récupération et de rééducation à partir de la troisième semaine.

Joan Barreda et le team Monster Energy Honda sont en train d’élaborer le programme de rééducation qui, une fois terminé, permettra au pilote de se remettre en selle sur la Honda CRF450 RALLY en vue d’effectuer divers essais et de participer aux épreuves du Championnat du monde FIM des rallyes tout-terrain.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News