Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Sahari Rallye d'Agérie : La vibration du désert

Après le grand succès de la troisième édition, la 2018 du Rallye d’Algérie se profile sous les meilleurs auspices. Le territoire algérien offre à cette course mythique, une énorme variété de décors et de terrains. Ainsi, cette nouvelle édition va proposer des parcours totalement inédits et riches en sensations de pilotage en associant les parcours rapides sur des pistes agréables et hors-piste dans les sables du Sahara à travers les paysages spectaculaires des grands ergs Oriental et Occidental.

 

Toujours sous le contrôle de la FASM (fédération algérienne) et du Ministère de la Jeunesse et des Sports, cette nouvelle édition se base sur son expérience et promet d'offrir le meilleur en termes d'efficacité et de sécurité aux pilotes qui participeront à ce grand événement sportif international. Cette année encore, les coûts d'inscriptions sont les plus compétitifs et le rallye proposera comme à l’habitude des bivouacs inoubliables où confort, entraide et animations seront au rendez-vous.

Après la traditionnelle cérémonie d'ouverture à Alger, la caravane s’élancera en liaison vers Laghouat, point de départ de la course. Après deux étapes de pistes longeant le grand Erg Oriental, les pilotes rejoindront Timimoun, la célèbre ville rouge, d’où partiront trois boucles dans le grand Erg Occidental au milieu des plus magnifiques dunes du Sahara. Ensuite ce sera le retour avec deux étapes grandioses jusqu’à Laghouat et une dernière liaison jusqu’à Alger.
Neuf jours de compétition, offriront l'opportunité d'un voyage extraordinaire au cœur de ce pays décidé à assurer le rôle historique de la mère patrie du Rallye-Raid et à ouvrir ses portes au tourisme international.
 
BIVOUACS
L'Algérie, à travers les organisations de la FASM, nous a habitué à des bivouacs pittoresques et très bien organisés. L’architecture du parcours permet d’installer pour toute la durée du rallye trois bivouacs très confortables aux couleurs et saveurs de la culture algérienne.

ROAD-BOOK
Cette année, le FASM a fait appel à l'un des meilleurs professionnels du secteur pour offrir aux pilotes un Roadbook conforme aux derniers standards de la FIA et de la FIM.
 
ORGANISATION
Dans le but d'une amélioration continue, l'organisation fait appel aux plus grandes expériences et compétences pour toujours gagner en efficacité et en professionnalisme.

LICENCE
Aucune licence internationale n’est requise pour le Sahary Rally 2018. La licence algérienne sera disponible pour ceux qui le souhaitent, à souscrire directement lors de l'inscription.

VISA
La FASM et le Ministère de la Jeunesse et des Sports, ont travaillé pour faciliter toutes les procédures d'obtention d'un visa dans le cadre du Rallye.

LE RAID
Une fois de plus le Sahary Rally 2018 ouvre ses structures d’accueil aux aventuriers qui ne désirent pas s’aligner au départ de la compétition, mais juste profiter, au volant de leur 4X4 de série, des dispositifs de sécurité, d’encadrement sanitaire et des bivouacs.

SÉCURITÉ
Comme pour l'édition précédente, la sécurité et tous les aspects sanitaires seront gérés par la Gendarmerie Nationale algérienne, qui s'est déjà distinguée par sa grande courtoisie et son professionnalisme ainsi que par le formidable déploiement de moyens tactiques qu'elle a mis en place en 2017:
- Deux hélicoptères médicaux avec du personnel médical
- Salle d'opération mobile
- Dix ambulances sur la trace de chaque étape
- Assistance 24/24 au bivouac.

Retrouvez toutes ses informations sur le site www.saharirally.com

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Autres actus Raid - News