Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar/Toby Price : "Je sais toujours piloter une moto"

Flash-back sur l’année 2016, et plus précisément sur le mois de janvier. Toby Price devient alors le premier Australien à remporter le Dakar, toutes catégories confondues, lors de sa deuxième participation, après avoir terminé sur le podium l’année précédente, pour ses débuts dans l’épreuve mythique. Cette victoire met un point final à une décennie de domination du tandem Coma-Despres, le solide Australien arborant le visage de la nouvelle génération du Dakar.

L’édition 2017 du rallye aurait dû être celle de la consécration, mais un grain de sable est venu gripper les rouages du pilote des antipodes. Tenant du titre, Toby Price doit en effet s’éclipser rapidement de la course, victime d’une fracture du fémur après une chute en moto lors de la quatrième étape.

Depuis, du haut de ses 30 ans, l’Australien bataille pour retrouver le chemin de la forme. Le pilote d’usine KTM devait disputer le Rallye OiLibya du Maroc en octobre dernier, mais des complications de sa blessure l’ont contraint à différer son retour. Conscient du défi qui l’attend, Toby reste optimiste et déterminé à réaliser une belle performance. N’ayant eu aucune course à se mettre sous la selle durant la saison 2017, le pari sera d’autant plus difficile, mais Toby Price partira avec le couteau entre les dents.

"Après avoir reçu récemment des soins par rapport à ma blessure, je me sens déjà beaucoup plus fort. C’est un grand pas en avant et les choses se présentent d’ores et déjà sous un très bon jour pour janvier. J’ai pu rouler un peu avec la nouvelle moto et j’ai pu constater une énorme progression : l’équipe a fait un travail extraordinaire. Cela faisait huit ou neuf mois que je n’étais pas remonté sur une machine. Ce n’est évidemment pas la préparation idéale pour un pilote en vue de la course la plus importante de l’année, mais que tout le monde se rassure : je sais toujours piloter une moto !"


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar

Rallye-event-2017