Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Africa Eco Race 2019

Pignon sur le Dakar pour l'Ecole de la Performance de Nogaro

Est-il besoin de présenter l'Ecole de la Performance basée à Nogaro ? Bien sûr que non, tant d'élèves trouvent leur place dans les différentes disciplines des sports mécaniques (autos et motos) qui sévissent, en France, en Europe et dans le Monde.

 

Le cas de Aurélien Labaye, un étudiant hors normes appelé par le PH Sport (Bernard Piallat) deux mois avant d'être intégré dans la structure. Son stage d'entreprise qui devait débuter pour 7 mois en février (le 18), s'est vu avancer de plus de soixante jours pour assurer la mécanique de l'équipe française sur le Dakar. Et pas dans n'importe quel Team puisque sous la bâche trônait : deux Peugeot 3008 DKR et une 2008, celle de Sébastien Loeb-Daniel Elena, celle des anglais Harry Hunt et Wouter Rosegaar et la 2008 de Pierre Lachaume-Jean-Michel Polato.

Trois voitures au départ, deux à l'arrivée, la 3008 de Hunt ayant abandonnée non pas en raison de problèmes mécaniques mais après des tonneaux, le pilote se plaignait du dos... Les résultats de Loeb et de Lachaume parlent d'eux-mêmes.

Aurélien a vécu une super aventure au Pérou tout en donnant le meilleur de lui-même dans les missions qui lui revenaient. Intégré en octobre dernier dans la Performance Engineering, la spécialisation de l'Ecole dédiée aux ingénieurs qui se destinent à la compétition, Aurélien aura ainsi un très large goût de ce qui l'attend dans sa vie professionnelle...

L'Ecole de la Performance, une sacrée réputation et une réelle compétence !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar