Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Loeb-Elena disputeront le Dakar 2019 avec PH Sport

Carlos Sainz-Lucas Cruz, vainqueurs de la dernière édition du Dakar, Stéphane Peterhansel-David Castera et Cyril Despres-Jean-Paul Cottret seront sur le prochain Dakar équipés de Buggy Mini. C'est officiel, dans les tuyaux, deux des équipages se sont entraînés sur le Rallye du Maroc, Peterhansel et Castera se sont harmonisés le week-end dernier sur la Baja Portalègre.

 

Sébastien Loeb et Daniel Elena sans bruit, en coulisses, se préparaient eux aussi. Le programme Peugeot Sport en Rallycross mondial prenant fin - à la surprise générale - et, le week-end dernier, le duo implacable remporta le Rallye WRC en Espagne de façon magistrale, il était évident que le duo vedette allait se retrouver dans les sables du Pérou en janvier prochain.

Sébastien dont la tasse de thé n'est pas le circuit comparativement au rallye-raid après trois ans au volant d'une Peugeot 3008 DKR s’est régalé même si, l'équipage n'a pu obtenir de victoire. Il aurait été mal connaître le nonuple Champion du Monde des rallyes, d'imaginer un instant qu'il resterait stagner devant un écran de télévision à regarder les images et à écouter les commentaires avisés de Luc Alphand (celui-ci sera de nouveau avec le micro de France Télévision et non pas derrière le volant d'un Buggy Mini comme il l'espérait mais Red Bull en décida autrement...) lui, qui a la compétition dans les veines !

Sébastien Loeb et Daniel Elena reviennent donc, disputer le Dakar non pas flanqués d'un Buggy Mini comme leurs amis de la dream team mais, la surprise est de taille, ils habiteront dans une Peugeot 3008 DKR au sein du PH Sport cher à Bernard Pialat. Ce sont trois 'lionnes' que ce préparateur rallye et rallye-raid engagent avec l'équipage anglais, Hary Hunt-Rosegaar Wouter (3008 DKR), la troisième étant attribuée aux français Pierre Lachaume et Jean-Michel Polato (2008 DKR).


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar