Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Road to Dakar : Déjà un inscrit pour 2019

Dans le cadre du Yokohama Sonora Rally, la 'Road to Dakar' a sélectionné le premier bénéficiaire d’une inscription sur le Dakar 2019. Skylar Howes tentera de faire aussi bien en janvier prochain que son prédécesseur Mark Samuels, 21ème de la dernière édition jugée à Cordoba.

 

C’est du côté du Mexique que la liste des engagés du Dakar 2019 a accueilli son premier pilote, avant même que la période des inscriptions ne soit ouverte ! Pour la troisième fois consécutive, le Yokohama Sonora Rally hébergeait la 'Road to Dakar' récompensant le plus rapide par une inscription gratuite sur son premier Dakar.

Pendant que Todd et Kyle Jurgensen, père et fils, s’adjugeaient le titre en jeu en autos, c’est dans la catégorie moto que se jouait la 'Road to Dakar'. En tête de course, le prometteur Skylar Howes a bataillé tout au long des cinq jours de course avec Scott Bright (53ème du Dakar 2016), pour s’imposer finalement au classement général et par voie de conséquence sur la 'Road to Dakar'.

Comblé par le résultat, le pilote américain exprimait une joie sans retenue : "Cette course a été incroyable… et le Dakar c’est le rêve de ma vie." Son plus proche rival dans la 'Road to Dakar', George La Monte, a terminé quant à lui 3ème du général et partage l’enthousiasme de Howes. "C’est ma première expérience sur le Sonora Rally, expliquait-t-il à son arrivée. Se retrouver sur le podium, c’est assez inattendu. Maintenant que je sais de quoi je suis capable, j’ai déjà mon plan et je vais revenir en 2019 pour remporter la 'Rod to Dakar'. C’est tout le bonheur qu’on vous souhaite, Mr La Monte.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar