Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar: Renault Sport Argentine se retire pour 2019 !

Renault Sport Argentine vient d'annoncer qu'il interrompait sa participation au Dakar et de ce fait, ne participerai pas à l'édition 2019. Le motif du retrait de la marque inattendu et surprenant est lié à l'incertitude qui, ces jours-ci, entoure le parcours et le format qui devrait être annoncé dans quelques jours voire semaines.

 

Habituellement, les grandes lignes du Dakar de l'année suivante sont annoncées dans le courant des mois de mars ou d'avril. Nous sommes en Mai, rien n'a encore transpiré du côté de chez ASO. On sait que le Dakar 2019 devrait partir de Santiago du Chili, passer par le Pérou pour rejoindre l'Equateur avec deux voire trois étapes. Puis, il reviendrait sur le Pérou pour juger son arrivée à Lima, site du départ de l'édition 2018 et dont l'accueil fut exceptionnel.

Avec un peu de patience, Etienne Lavigne ne devrait pas tarder pas à dévoiler les grandes lignes de la prochaine édition... son découpage, ses pays traversés et le nom du nouveau Directeur Sportif qui succèdera à Marc Coma. Peut être qu'un espagnol en remplacera une autre ! Affaire à suivre.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar