Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Adrien Van Beveren accidenté sur le Dakar est rentré !

Amaigri, visage tiré, le français Adrien van Beveren accidenté sur le Dakar est rentré il y a 48 heures en France et a assisté à l’Enduropale au Touquet. Sa chute impressionnante et inquiétante sur l'étape 10 en direction de Belen a contraint l’équipe médicale de l’hospitaliser pour le stabiliser à Salta tout d’abord puis à Buenos Aires.

 

Avec un pneumo-thorax, impossibilité de le rapatrier par voie aérienne, les dangers en altitude ne permettent pas ce transfert. Ainsi, le pilote Yamaha en tête du rallye au moment de sa chute, a besoin de quelques semaines encore pour se retaper afin d’enrayer ses maux.

"Je suis super heureux d'être rentré et d'être présent à l'Enduropale (il l'a gagné à trois reprises, consécutivement). Je suis content de retrouver ma famille de la moto et d'assister à la compétition avec l'équipe Yamaha. Je reviendrai sur le prochain Dakar, je m'y préparerai durant cette saison mais, pour l'instant je suis en convalescence et ne pas faire d'imprudence..."

Adrien Van Beveren a démontré sur le 40ème Dakar ce dont il était capable de réaliser que ce soit sur le plan de la vitesse que celle de la navigation. Ce sera sur l’édition 2019, un des favoris et si, Yamaha pouvait renouer avec la victoire, le constructeur n'y crachera pas dessus, ne serait-ce que pour casser l'hégémonie de KTM qui dure depuis 17 ans !


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar