Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar Auto-Camion: Red Bull de l'énergie à partager...

La compétition a été féroce pendant quinze jours dans la catégorie autos. La ville de Córdoba devait être familière au champion WRC Carlos Sainz. L'Espagnol a finalement protégé son avance au général sans briller sur la dernière étape. La neuvième place dans ce secteur a suffi à confirmer sa victoire. Après avoir abandonné lors de ses trois dernières participations au Dakar, l'Espagnol est ravi de faire gagner le Team Peugeot-Total une troisième fois d'affilée.

 

Carlos Sainz : "Je suis tellement, tellement heureux, après quatre ans à avoir uni nos forces avec Peugeot pour faire une voiture gagnante à deux roues motrices. Nous avons réussi à le faire. Ils ont déjà gagné deux fois. Je pense mériter cette victoire parce que nous avons mis beaucoup d'efforts dans cette voiture. J'ai eu des hauts et des bas, mais j'ai toujours fait de mon mieux. Surtout ce rallye, ça a été si dur. Je ne sais pas si je serai de retour l'année prochaine. Maintenant je dois profiter de cette victoire, rentrer à la maison, parler avec ma femme, avec ma famille et ensuite nous verrons. Aussi, Peugeot ne sera pas là l'année prochaine, donc on verra."

Nasser Al-Attiyah : "C'était un Dakar fou mais nous aimons le Dakar et tenons à remercier les organisateurs pour tout, pour avoir fait une édition 2018 vraiment difficile. Chaque jour, le résultat était en train de changer. Nous avons atteint la dernière journée à la deuxième place. Je pense que ce n'est pas mal avec tous les problèmes que nous avons eu la première semaine. Je tiens à remercier l'équipe Toyota et Gazoo Racing. Je suis assez content de terminer deuxième. Je ferai de mon mieux l'année prochaine pour remporter le Dakar. L'année prochaine, nous pouvons vraiment gagner."

Stephane Peterhansel : "C'était une édition folle du Dakar. Nous avons fait deux grosses erreurs et perdu beaucoup de temps, avec un problème juste avant Uyuni et un problème hier. Donc, je pense que si nous vérifions un peu, nous avons été arrêtés sur les pistes pendant près de trois heures pour faire des réparations. C'était trop. Je ne sais pas pour l'avenir, je n'ai aucune idée de ce qui va arriver."

Camions
Eduard Nikolaev remporte sa deuxième victoire consécutive pour l'équipe de Kamaz. C'est la troisième victoire de la Russie au total et 14 succès au total pour le constructeur. La victoire d'étape revient au Néerlandais Ton van Genugten (Iveco), qui s’offre un record personnel de quatre victoires d'étape dans le rallye. Il a battu le Tchèque Martin Macik (Liaz) et Dmitry Sotnikov (Kamaz), troisième. Le top 3 final se compose d'Eduard Nikolaev, Shiarhei Viazovich (Maz) et Ayrat Mardeev (Kamaz).

Communiqué Red Bull,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar