Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar South Racing : Varela vainqueur de la catégorie SxS

- Leonel Larrauri et Fernando Imperatrice terminent sixièmes dans le deuxième buggy Can-Am South Racing

- Le team Can-Am South Racing réalise le doublé dans la spéciale de la boucle de Córdoba

 

Reinaldo Varela et Gustavo Gugelmin, du team Can-Am South Racing, sont venus à bout des 120 derniers kilomètres stressants d’un Dakar 2018 éprouvant et dévoreur d’énergie pour sceller une victoire mémorable dans la catégorie SxS.

Les deux Brésiliens ont entamé la dernière journée avec une avance de 53 min et 28 sec et dans cette courte spéciale, ils savaient qu’ils n’avaient pas d’autre choix que d’assurer sans prendre de risques. Varela a ainsi terminé sixième de la dernière étape pour un temps final de 1 h 53 min 59 sec, synonyme de première place au classement général des SxS, avec 57min 37sec d’avance sur le Français Patrice Garrouste.

Les six véhicules tout-terrain rescapés de la catégorie SxS ont pris le départ de l’ultime spéciale de 120 km dans l’ordre inverse du classement. Ce qui signifie que le duo argentin formé de Leonel Larrauri et Fernando Imperatrice a été le premier à s’élancer dans l’étape à bord du deuxième Maverick X3 du team Can-Am South Racing.

Ils ont veillé à préserver leur véhicule lors de derniers kilomètres éprouvants nerveusement, pour rallier l’arrivée au bout d’1h 45 min 55 sec. Cela leur a permis de signer le scratch et de confirmer leur sixième place au classement final SxS. Les deux hommes ont d’ailleurs vécu un moment privilégié, en fêtant leur première victoire d’étape devant leur public.

Ils ont dit
Scott Abraham, directeur général du team Can-Am South Racing : "Faire un et deux à l’arrivée de l’étape est une excellente façon de terminer le Dakar. Leo a essayé de trouver le bon rythme et cela a payé puisque la victoire d’étape était au rendez-vous. Quant à Reinaldo, il a amené la voiture à l‘arrivée et a fait ce qu’il devait faire. C’était la première course avec le Maverick X3 Can-Am. Dans l’ensemble, le team a dominé les débats et la voiture a montré qu’elle avait un énorme potentiel pour le futur.
"Cela dit, les véritables héros de ce Dakar ont été les mécaniciens, qui ont travaillé 11 nuits sur les 13 étapes. Sans eux, et les longues heures qu’ils ont passées sur les voitures, nous ne serions pas là aujourd’hui. Ils méritent énormément de remerciements et mon respect à jamais. Nous allons pouvoir profiter maintenant des dernières réjouissances de fin de rallye."

Classement général final SxS category
1. Reinaldo Varela (BRA)/Gustavo Gugelmin (BRA) South Racing Can-Am, 72hrs 44min 06sec
2. Patrice Garrouste (FRA)/Steven Griener (FRA) Polaris RZR 1000 Turbo, 73hrs 41min 43sec
3. Claude Fournier (FRA)/Szymon Gospodarczyk (POL) Polaris RZR 1000 XP, 82hrs 53min 31sec
4. Jose Luis Pena Campo (ESP)/Rafael Tornabell (ESP) Polaris RZR 1000, 82hrs 57min 26sec
5. Camelia Liparoti (ITA)/Angelo Montico (ITA) Yamaha YXZ 1000 R, 100hrs 38min 21sec        
6. Leonel Larrauri (ARG)/Fernando Imperatrice (ARG) South Racing Can-Am, 155hrs 04min 18sec    

D'après communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar