Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar/Bruno Famin: "Triomphe, c'est le mot vu l'écart à l'arrivée !"

Carlos Sainz (Peugeot 3008) et son copilote Lucas Cruz ont remporté le Dakar dans la catégorie auto. Le pilote espagnol signe son second succès sur le mythique rallye-raid. Il devance le Qatarie Nasser Al-Attiyah et le Sud-Africain Giniel de Villiers, tous deux sur Toyota Hilux Gazoo.

 

2926 jours ! C'est le nombre de jours durant lesquels Carlos Sainz a du être patient pour célébrer à nouveau un sacre sur le Dakar. Victorieux en 2010, le Madrilène de Peugeot a validé son deuxième succès à l'issue de la 14ème et dernière étape de la 40ème édition du Dakar. A 55 ans et 284 jours, il devient le vainqueur le plus âgé de l'histoire du célèbre rallye-raid.

Bruno Famin, Directeur Peugeot Sport: "Triompher, car c'est le mot (approprié) vu l'écart à l'arrivée et la domination que nous avons affichée depuis le début du rallye avec la Peugeot 3008, c'est une énorme satisfaction. Il y a eu tellement de difficultés, de rebondissements, de faits de course. Notre équipe a été fabuleuse à tous les niveaux. On a toujours dit que nous avions quatre équipages capables de gagner. C'est ce qui nous distinguait. J'ai toujours été convaincu que Carlos (Sainz) et Lucas (Cruz) pouvaient l'emporter, sinon ils n'auraient pas pris le départ avec nous. Des petites choses ont fait pencher la balance en leur faveur: rouler sur une pierre, ne pas voir une pierre, passer trop près d'un arbre... Il faut que toutes les planètes s'alignent, Carlos a abordé cette édition de manière extrêmement sereine et cela a payé. Carlos était très bien dans sa tête."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar