Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Sherco: Joan Pedrero 11ème du Dakar à moto

A L'issue de la 14ème et dernière étape de ce Dakar, une étape courte de 286 km dont 120 km de spéciale à Cordoba, Joan Pedrero entérine cette édition à la 11ème place du général.

"Il y avait beaucoup de pression au départ de la dernière étape", commente David Casteu, Team Manager. "Cela a été difficile car Joan est parti 11ème dans un ordre de classement général, ça ne l’a pas mis à son avantage.

Il a attaqué d’entrée et a bien rattrapé les autres pilotes mais il s’est fait deux frayeurs en raison de la poussière. Il a donc dû lever un peu le pied."

Joan Pedrero se classe 11ème au classement général du Dakar 2018 : "Nous sommes tous très contents de ce résultat car c’était mal parti avec nos deux pilotes qui ont chuté. Adrien Metge ne s’est pas fait opérer, il est toujours à l’hôpital où les médecins s’occupent de lui. Aravind, quant à lui, a dû être opéré, il va lui falloir quatre mois pour s’en remettre. Il faudra ensuite s’entraîner d’avantage pour revenir. Joan Pedrero a fait une course sage où il s’est préservé, lui et sa moto. Son expérience et son physique lui ont permis de faire ce très bon résultat, un des meilleurs du Team Sherco TVS Rally Factory sur le Dakar. Nous étions très content de l’accueillir à l’arrivée, il était très heureux et souriant.
"Je tiens à remercier et à féliciter mon équipe qui a fait un travail exceptionnel. Nous avons beaucoup pensé à Laurent, notre chef mécanicien, à l’arrivée. Il a beaucoup manqué. Je suis très content du résultat de Joan. Nous sommes tournés vers l’avenir, il faut travailler, y aller, on ne lâche rien !"

Pierre Brouard,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar