Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Lucio Alvarez termine le Dakar avec panache !

14ème étape : Cordoba - Cordoba : Total : 286 km - Spéciale : 120 km

C’était la dernière Spéciale, celle qui emmenait les rescapés sous le drapeau à damiers avec les honneurs, c'était la fin d’une grande aventure, d’un énorme challenge humain et sportif… mais jusqu’au bout ce Dakar fut extrême et la petite boucle de 120 km autour de Cordoba fut à l’image des deux semaines de course et, il était facile de partir à la faute.

 

Les derniers du groupe des dix équipages de tête sont partis en premier, Lucio Alvarez et Robert Howie ont donné le maximum pour remonter sur Halpern, sans résultat toutefois en raison de la poussière et de la configuration du terrain. L’équipage #318 termine donc cette 40ème édition du Dakar en 10ème position, un véritable exploit après leurs mésaventures péruviennes et boliviennes.

Lucio Alvarez-Robert Howie #318 :— 4èmes au classement provisoire de la spéciale en 1h27’12 et 10èmes au classement général provisoire : "Je voulais attaquer jusqu’au dernier mètre", explique Lucio Alvarez, sous le feu des caméras, "mais nous avons roulé sur une piste étroite dans une vallée encaissée, sans vent et avec beaucoup de poussière…. C’était impossible de rouler vite sans prendre de gros risques. Je suis content pour mon ami Halpern de ne pas l’avoir rattrapé et doublé au classement. Nous terminons dans le Top 10, c’était mon objectif après nos déboires.
"J’ai beaucoup aimé les dunes du Pérou, magnifiques ! La première semaine fut très dure pour nous.… C’était un Dakar très difficile avec un très beau parcours mais je pense qu’ils doivent travailler le road-book car il y avait trop de dangers non indiqués et, quand on arrive à 150-160 km/h, il est facile de perdre la confiance…. Maintenant, nous allons fêter cela avec Robert et toute l’équipe technique d’Overdrive qui a fait un travail extraordinaire et que je remercie chaleureusement !"

Judith Tomaselli,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar