Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar Etape 13 Cummins: Le Buggy tient le choc

Etape 13 : San Juan - Cordoba (Argentine)
 
Pour cette avant-dernière étape du Dakar, l'organisation avait préparé une longue journée, avec plus de 900km à parcourir entre San Juan et Cordoba. Les concurrents ont pu s'élancer de bon matin dans les dunes de San Juan pour bénéficier de la fraicheur matinale pour éviter les ensablements.

Après les dunes, les pilotes ont pu alterner entre pistes rapides, caillouteuses par endroit et passages cassants dans le fech-fech, dans une végétation plutôt abondante.

Après la casse de Jeudi, le buggy #329 de Patrick Sireyjol et François Beguin avait perdu de précieuses minutes au classement général. L'équipe d'assistance de Cummins France avait pris en charge la voiture à leur arrivée à San Juan et avait tout fait pour que les deux pilotes repartent Vendredi matin avec une voiture en bon état.
 
Hier matin, le binome est donc reparti avec un objectif en tête: finir ce 40ème Dakar ! Cette 13ème étape a bien débuté, le buggy a pu démontrer, une fois de plus, son aisance dans les dunes. Puis sur la piste, ils ont trouvé un rythme correct, sans pousser la voiture au maximum pour ne pas prendre le risque de ne pas voir l'arrivée. En milieu de spéciale, dans les herbes à chameaux, le duo s'est retrouvé bloqué sur une souche d'arbre. Coincée dans le fond plat de la voiture, cette souche empêchait le Buggy d'avancer ou de reculer... après un vrai travail de bûcheron, ils ont réussi à s'extraire et ont pu poursuivre leur route jusqu'à Cordoba.

Ils arrivent en 23ème position pour cette avant-dernière étape.
 
Au classement général, le duo pointe à la 17ème position, à 2h20 de la 1ère voiture 2 roues motrices.

Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar