Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar Etape 13: Lucio Alvarez 2ème de l'étape !

13ème étape : San Juan - Cordoba : Total : 929 km - Spéciale : 369 km

Le Dakar se dirige vers Cordoba, capitale de la passion des sports mécaniques depuis des décennies ! Mais avant de rallier le bivouac situé dans le Stadium, les concurrents ont eu une nouvelle journée d’enfer à couvrir durant laquelle des nerfs d’acier étaient nécessaires pour faire face à tous les obstacles qui se présentaient sur les spéciales.

 

La première spéciale commençait dans les dunes de San Juan pour continuer avec du fesh-fesh, sable très fin comme du talc dans lequel se cachent souvent de gros cailloux….

La deuxième spéciale était stylée  WRC,… un régal de pilotage pour Lucio Alvarez qui, cette fois, a été accompagné par 'Dame Chance'! À l’arrivée de l’étape, l’Argentin se classe meilleur Sud-Américain avec une très valeureuse 2ème place et remonte en 10ème position au classement général provisoire !

Lucio Alvarez / Robert Howie #318 - 2èmes au classement provisoire de la spéciale en 05h13’38 et 10èmes au classement général provisoire : "C’était une dure mais belle journée pour nous et je suis vraiment heureux du résultat qui nous permet de remonter dans le Top 10 !" commente Lucio applaudi par son équipe technique à l’arrivée au bivouac de Cordoba. "La première spéciale était très cassée et la chaleur torride. Les derniers motards que nous avons rattrapés étaient tous très fatigués, voir déshydratés, et tombaient facilement. Il fallait rester bien concentré pour les éviter.… À 2 km de l’arrivée, nous avons eu une crevaison lente et cassé un cardan mais cette fois, nous avons été chanceux, car nous avons pu rallier ainsi l’arrivée et réparer à l’assistance ! La deuxième spéciale était très belle, mais il y avait beaucoup de poussière et on ne voyait pas bien la piste."

Judith Tomaselli,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar