Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Merzouga Rally 2018 Official Teaser

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar: Walkner et Sainz-Cruz vainqueurs de la 40ème édition

Un superbe Dakar, un tracé digne du Dakar, des difficultés, de la dureté pour les machines et les hommes, un retour réel des valeurs de l'épreuve qui a déserté l'Afrique pour retrouver des terrains de jeux pratiquement identique en Amérique latine.

 

Pour cette 40ème édition, de valeureux vainqueurs après 14 étapes à suspense et dont le maître mot était de tenir ! Jusqu'au drapeau à damier, il a fallu retenir son souffle pour voir à moto Matthias Walkner sur KTM puis, Carlos Sainz-Lucas Cruz en autos au volant de leur Peugeot 3008DKR Maxi, se battre pour l'emporter.

Si, Matthias inscrit pour la toute première fois son nom au palmarès, Carlos Sainz le remporte pour la seconde fois après un succès signé en 2010 avec VW.

Matthias Walkner, une force tranquille !
Huitième de la dernière étape à 5’38’’ de Kevin Benavides, Matthias Walkner a assuré l’essentiel à Cordoba. L’officiel KTM décroche à 31 ans son premier Dakar et permet à KTM de rester invaincu depuis 2001 !

 

Carlos Sainz remporte son 2ème Dakar !
Neuvième de la dernière étape, Carlos Sainz décroche à Cordoba son deuxième Dakar après 2010. Le pilote Peugeot réalise un rallye sans faute et devance finalement Nasser Al-Attiyah de 43 minutes. Giniel de Villiers complète le podium devant Stéphane Peterhansel qui trébuche au pied du podium après avoir animé l'édition comme personne.

Camions: Van Genugten prend la dernière, Nikolaev le général
Ton Van Genugten a profité de la dernière spéciale du rallye pour s’offrir une quatrième victoire d’étape. Le pilote Iveco devance Martin Macik de 11 secondes et Dmitry Sotnikov de 3’35’’. Quatrième à Cordoba, Eduard Nikolaev remporte lui son deuxième Dakar consécutif au volant de son Kamaz, le 3ème de sa carrière. Le Russe a creusé un écart énorme de 3h57 sur Siarhei Viazovich.

SxS : Larrauri remporte la dernière, Varela le général
Pour son premier Dakar, Leo Larrauri aura attendu la toute dernière étape pour remporter sa première victoire sur ses terres. Deuxième à Cordoba, Reinaldo Varela remporte le deuxième Dakar SxS de l’histoire devant le Français Patrice Garrouste.


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar