Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar Etape 13 Motos/Quad: Paroles de pilotes...

Matthias Walkner (KTM) conserve une avance suffisante pour lui permettre de gérer la dernière journée du Dakar dans la boucle de Cordoba. Toby Price (KTM) signe un nouveau succès aujourd'hui mais, un peu tardivement pour espérer ramener la victoire comme ce fut le cas en 2016.

 

Kevin Benavides (Honda) ne se déconcentrera pas au cours de l'ultime spéciale, Toby Price est capable de lui rafler la place de dauphin !

Matthias Walkner : "Pas de folies"
Il reste une journée et 120 kilomètres de course à Matthias Walkner pour devenir le premier vainqueur autrichien du  Dakar dans la catégorie motos.
"Ce matin, j’ai juste pensé qu’il ne fallait pas que je fasse de folies, qu’il y avait une très longue journée à passer et que mes poursuivants allaient encore attaquer comme des diables. Mais j’ai un écart important alors je n’étais pas trop nerveux. Je sais quand même que tout peut changer très vite, sur une erreur de navigation ou un problème technique. Il reste encore une journée, je n’ai pas gagné le Dakar, je dois rester concentré."

 

 

Kevin Benavides : "Il faut que je me méfie de Toby"
L’Argentin a perdu dans l’étape de Belen ses espoirs de victoire sur le Dakar, et doit maintenant défendre sa 2ème place au général.
"J’ai réussi à reprendre un peu de temps sur la deuxième partie, parce que Toby m’avait distancé dans la première. Malheureusement j’ai fait une petite chute à environ 60 kilomètres de l’arrivée, mais ça ne m’a pas retardé beaucoup. Nous sommes très proches au classement, et il faut que je me méfie de lui."

 

 

Toby Price : "Je croise les doigts pour le dépasser"
Il reste un objectif à Toby Price sur le Dakar 2018 : combler les 5 minutes qui le séparent de Kevin Benavides et la 2ème place du Dakar.
"C’étaient en première partie de journée des portions très rapides, j’ai pu attaquer très fort. J’ai gagné un peu de temps et je suis à l’arrivée, j’ai de quoi être heureux. J’ai dû gagner l’étape, c’était un peu l’objectif et en plus j’ai repris un peu de temps à Kevin pour essayer de prendre la deuxième place du général. Ce serait sympa d’y arriver, mais il roule très bien, il est très rapide. Je croise les doigts pour le dépasser, mais si ça ne se passe pas… de toute façon il y a quelques semaines j’aurai certainement rigolé si on m’avait dit que je serais en position de jouer un podium."

 

 

 

Ignacio Casale : "Un plaisir total"
Leader du classement général depuis le premier jour, le Chilien s’apprête à remporter son deuxième Dakar.
"La journée a été très longue, mais c’était un plaisir total. Je me sens bien physiquement, mon quad est parfait et maintenant j’ai surtout envie de profiter de la journée de demain, je suis très proche de célébrer une nouvelle victoire sur le Dakar. Cette course a été parfaite, même si c’est le Dakar le plus difficile de tous ceux que j’ai courus."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar