Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar: Peterhansel - Cottret à l'arrivée

Après leurs pépins sur la première partie de la spéciale et la perte de près de 46 minutes, Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret (Peugeot 3008DKR Maxi) viennent de passer la ligne d'arrivée à 1h 03mn des vainqueurs, Nasser Al-Attiyah - Matthieu Baumel.

 

De ce fait, l'équipage de la Peugeot #300 accuse un retard de 1h 28 sur ses équipiers de chez Peugeot, Carlos Sainz et Lucas Cruz, leader de la 40ème édition. A la 4ème place du général avant l'ultime spéciale de demain samedi longue de 120 km, l'écart avec le troisième Giniel de Villiers est de 8 minutes !

La question reste posée : pourront-ils refaire ce retard sur une si courte spéciale pour monter sur la troisième marche du podium ? Face à Giniel de Villiers en demi-teinte durant ce Dakar mais, dont le podium actuel n'est pas pour lui déplaire, la réponse tombera sous le drapeau à damier.

Pour la dernière de Peugeot, l'équipe vit un véritable calvaire... depuis quelques jours !

Stéphane Peterhansel: "Dans la première spéciale de ce matin, nous sommes arrivés dans une zone sinueuse avec de la végétation. Nous avons attaqué une descente et n’avons pas pu éviter de toucher un arbre qui a fait des dégâts à l’avant gauche de notre Peugeot 3008DKR Maxi. Nous avons commencé à réparer. Cyril et David se sont arrêtés pour nous aider. Après avoir perdu plus de ? d’heure, nous avons finalement pu repartir avec une voiture amoindrie. Cela nous retire malheureusement toute chance de concrétiser le doublé que nous espérions. Nous sommes très déçus pour toute l’équipe."


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar