Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar Etape 12 Cummins: Fin de parcours mouvementée

Etape 12 : Fiambalà - San Juan (Argentine)
 
Avec 523km à parcourir, la spéciale d'hier était la plus longue de cette 40e édition du Dakar. Les concurrents commencent à accuser le coup de la fatigue, et les machines aussi.. Pour cette 12ème étape, seuls en piste, les camions et autos ont pu s'affronter sur un terrain mixte, composé de sable, de rios et de cailloux, avec une vitesse moyenne assez élevée et un peu de navigation.

Divisée en 2 parties, cette spéciale menaient les concurrents encore en piste à San Juan, avant-dernier bivouac du rallye.

Mauvaise journée pour l'équipage Patrick Sireyjol et François Beguin.. après un départ sur les chapeaux de roues, le binôme avait pourtant été performant en trouvant le bon cap et en avançant à un très bon rythme.

Partis en 15ème position, ils sont restés constant durant toute l'épreuve.. jusqu'au Way Point 10 (le dernier). En effet, quelques kilomètres avant l'arrivée de la spéciale, ils ont arraché un triangle sur le buggy #329, les forçant à rallier l'arrivée au ralenti après s'être arrêté un long moment pour tenter de réparer. Ils franchissent la ligne d'arrivée à la 29ème position, avec 3h40 de retard sur la tête de course.
 
Au classement général, le binôme se place désormais en 18ème position. Deux étapes restent encore à disputer, l'arrivée sera jugée samedi à Cordoba.

Classement général
1 - SAINZ Carlos #303
2 - PETERHANSEL Stéphane #300
3 - AL-ATTIYAH Nasser #301
4 - TEN BRINKE Bernhard #309
5 - DE VILIERS Giniel #304
 
Cummins France
18 - SIREYJOL Patrick #329
 
Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar