Editorial Raid

  • 1
  • 2
  • 3

Hearts Of Morocco 2017

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar Etape 6: Lucio Alvarez, 8ème à La Paz

Jeudi 11 janvier - 6ème étape : Arequipa - La Paz : Total : 760 km - Spéciale : 313 km

Le Dakar quitte le Pérou pour la Bolivie après cinq belles journées dans les immenses dunes du Pacifique, dunes tant désirées par les concurrents mais qui auront donné du fil à retordre à bien des pilotes et copilotes. Mais avant de laisser ce merveilleux pays à la grande hospitalité, les concurrents ont droit à une dernière spéciale sinueuse et rapide au Pérou, avant de passer la frontière bolivienne et de courir un nouveau secteur sélectif autour du Lac Titicaca.


Lucio Alvarez a apprécié ce terrain rapide et technique et le résultat s’écrit noir sur blanc, il termine 8ème de la Spéciale et remonte 14ème au général à l’arrivée dans la capitale bolivienne. L’ambiance à l’arrivée dans La Paz est une folie et toute la ville est amassée le long du parcours pour acclamer des concurrents qui passent sur le podium situé en centre-ville.

Lucio Alvarez / Robert Howie #318 : 8èmes au classement provisoire de la spéciale en 03h05’56 et 14èmes au classement général provisoire : "Ce fut une journée normale, deux belles spéciales qui m’ont beaucoup plu car j’aime les dunes mais aussi le terrain rapide et technique en pilotage. La première spéciale, au Pérou, était vraiment sympa et dans le deuxième secteur sélectif, qui se déroulait en Bolivie, il y avait d’énormes flaques d’eau et de boue… Et j’aime aussi la boue. C’était donc une bonne étape pour moi."

Le Dakar est encore long. Demain, c’est la journée de repos et tout le monde reste à La Paz, la deuxième semaine se déroulera sur le terrain de prédilection de Lucio Alvarez, en Argentine….

Judith Tomaselli,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar