Editorial Raid

  • Serradori Racing Team: Le Dakar en équipe

    - Comme un aboutissement d’une saison 2018/2019 riche en émotions !

    Lire la suite
  • Le 1er Casteu Trophy du 14 au 17 mars 2019

    C'est une 'première' et certainement pas la seule. Belle initiative que celle montée par David Casteu, l'un des pilotes les plus populaires du rallye-raid, particulièrement apprécié de la confrérie par son sourire, sa gentillesse, son franc parlé, sa disponibilité mais aussi pour ses idées toujours

    Lire la suite
  • Mygale et Yamaha s'unissent...

    Mygale, qui est déjà un constructeur incontournable dans la base de la pyramide monoplace (F4 et F3R), s’engage sur la première marche de la pyramide Off-Road  par la fabrication d’un Cross-Car en collaboration avec Yamaha et Camotos.

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3

Morocco Desert Challenge 2019

MFE-Live.com - Actus du Dakar

Dakar Cummins: Arrivée en Bolivie sous la neige !

Dernière étape avant la journée de repos et premiers tours de roues en Bolivie.. La 6ème étape entre Arequipa et La Paz était longue de 758km, dont 313 de spéciale, divisés en deux secteurs composés aux 9/10èmes de terre et 1/10ème de passages caillouteux.  Après le soleil écrasant des derniers jours, les concurrents ont dû affronter le vent, la pluie, le froid et même la neige en arrivant à 4600m d’altitude…

Un vrai changement de décor avec le lac Titicaca en paysage de fond !

 Pour Patrick Sireyjol & François Beguin, cette 6ème étape a été longue et les pilotes commencent à fatiguer un peu.. La journée de repos arrive à point nommé ! Ils ont dû affronter le manque d’oxygène en arrivant en Bolivie, un orage impressionnant réduisant la visibilité et rendant le parcours plus ardu.

A leur arrivée à La Paz, ils ont déclaré à la caméra de France Télé: "Oui, nous sommes bien contents d’arriver, on s’est pris un gros orage à 20-30km de l’arrivée mais bon ça va, on a de bons essuie-glaces (rires)"!

Ils arrivent à la 19ème position de cette étape 6, à 31 minutes de Carlos Sainz, vainqueur de l’étape. Ils pointent donc à la 10ème place du classement général en arrivant à La Paz, à 55 minutes du 9ème !

Classement Général
1 – PETERHANSEL Stéphane #300
2 – SAINZ Carlos #303
3 – TEN BRINCKE Bernhard #309
4 – AL-ATTIYAH Nasser #301
5 – DE VILLIERS Giniel #304

Cummins France
10 – SIREYJOL Patrick #329
 
Communiqué,


Marie-France Estenave pour MFE-Live.com

Actus Raid - Dakar